Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Le sprint annulé ce vendredi et reporté à samedi, Julia Simon se rapproche du gros globe

Julien Chesnais

Mis à jour 17/03/2023 à 15:59 GMT+1

COUPE DU MONDE - Le brouillard épais sur Oslo-Holmenkollen ce vendredi a contraint la fédération internationale de biathlon à annuler le sprint féminin prévu à 15h20 et dans un premier temps reporté d'une demi-heure. La poursuite prévue samedi est remplacée par un sprint. Avec 144 points d'avance au général, Julia Simon n'a besoin que d'une 7e place samedi pour remporter le classement général.

Déception pour Julia Simon sur le sprint des Mondiaux d'Oberhof

Crédit: Getty Images

Coup de théâtre à Oslo-Holmenkollen. Le brouillard enveloppant la colline norvégienne était trop épais pour permettre ce vendredi la tenue du sprint dames, antépénultième épreuve de la coupe du monde. Les organisateurs ont tenté un premier report, de 15h20 à 15h50, avant de se résoudre à reporter la course au lendemain en lieu et place de la poursuite, qui n’aura donc pas lieu. Cela fait les affaires de Julia Simon puisqu’il ne reste plus trois épreuves mais deux à disputer. Le gros globe se rapproche pour la Française.
Hormis un double raté sur le sprint et la mass start prévue dimanche, le classement général n’échappera pas à la biathlète des Saisies. Elle compte 144 points d’avance sur Dorothea Wierer, la seule à pouvoir encore la priver du sacre, et un maximum de 180 points reste encore à distribuer. Concrètement, une seule 7e place, décrochée samedi, ou une 6e dimanche, lui suffiront pour succéder à Sandrine Bailly, dernière Française lauréate du gros globe en 2005.

Un premier globe en poche, celui de la poursuite

En attendant, elle peut déjà savourer le globe de la poursuite, le premier de sa carrière. La Tricolore était en tête du classement de la spécialité avant celle programmée samedi mais finalement remplacée par le sprint. Seule Sandrine Bailly, encore elle, l’avait déjà remporté côté français, en 2005 et 2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité