Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques Sotchi 2014 - Biathlon: Pas de médaille français en relais mixte

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/02/2014 à 22:11 GMT+1

Pas encore de 12e médaille pour la France. Distancé par le tour de pénalité d'Anaïs Bescond, le relais mixte français a dû se contenter de la septième place en biathlon. La Norvège est en or, Ole Einar Bjoerndalen renforce sa légende en décrochant une 13e médaille historique qui fait de lui le sportif le plus médaillé de l'histoire des Jeux d'hiver.

JO Sotchi 2014 Biathlon Relais Mixte Beatrix Bescond

Crédit: Eurosport

Le record, ça ne sera pas pour ce mercredi. En quête d’une douzième médaille à Sotchi, après le doublé matinal en ski alpin, l’équipe de France, septième à l’arrivée, a été stoppée net dans son élan lors du relais mixte. Sur le site de Laura, c’est la Norvège qui a triomphé, devant la République tchèque et l’Italie. Un succès qui a permis à Ole Einar Bjoerndalen de devenir l’athlète le plus récompensé des JO d’hiver, avec 13 médailles, devant son compatriote fondeur Björn Daehlie. De leur côté, les Bleus ont été écartés de la course au podium dès le deuxième relais et la faillite au tir couché d'Anaïs Bescond.
Finalement présent, malgré sa sinusite, Martin Fourcade n’aura pas lésiné sur les efforts pour tenter de redresser une situation qui s’est rapidement compliquée. Avant de se relever après son dernier tir pour préserver ses forces en vue du relais messieurs de samedi. Avec deux pioches sur le debout, Marie Dorin-Habert avait passé le témoin à Anaïs Bescond au septième rang. Tout proche du podium provisoire. Et puis tout s’est déréglé. Avec un tour de pénalité sur son tir couché, Bescond a condamné les espoirs tricolores de médaille. Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade ont tenté de revenir sur les meilleurs mais le mal était fait. Depuis bien trop longtemps.
Impeccables derrière leur carabine (38 sur 40), les Norvégiens ont longtemps été accompagnés en tête par les Tchèques. Mais Ole Einar Bjoerndalen et Emil Hegle Svendsen ont conclu le travail sans trembler pour permettre au premier nommé de rentrer, un peu plus, dans l’histoire de sa discipline. Ce nouveau triomphe permet au biathlète de 40 ans d’obtenir sa treizième médaille, dont huit en or, aux JO d’hiver. Soit une de plus que son compatriote fondeur Bjorn Daehlie. Une autre légende des sports blancs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité