Nordic Magazine

Khanty-Mansiysk : Christoph Sumann devant les frères Simon et Martin Fourcade

Sumann devant les Fourcade
Par Eurosport

Le 16/03/2013 à 14:10Mis à jour Le 16/03/2013 à 15:04

Christoph Sumann a profité des erreurs de Martin Fourcade pour s'imposer sur la poursuite devant le vainqueur de la Coupe du monde et son frère Simon, samedi à Khanty-Mansiysk.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Scénario improbable, samedi à Khanty-Mansiysk. Grand favori de la poursuite après sa démonstration dans le sprint, Martin Fourcade a échoué dans sa quête d'une dixième victoire en Coupe du monde cette saison. Auteur de cinq fauts au tir (15/20), le Français a dû s'incliner devant Christoph Sumann, parti avec 53 secondes de retard. Malgré ses trop nombreuses erreurs, Martin Fourcade préserve sa place sur un podium où il est devancé par son frère Simon. Seulement 22e du sprint, l'aîné des Fourcade a signé un sans-faute au tir pour s'ofrir une superbe remontée.

Sous une neige forte, Martin Fourcade a commis l'erreur de trop en ratant la cible par deux fois sur son premier tir debout. Christoph Summan a profité de cette faiblesse pour prendre les commandes de la course et résister, au contraire de Lukas Hofer. Puissant, le vainqueur de la Coupe du monde a rejoint l'Italien avant une nouvelle faute sur le dernier tir debout. Hofer aussi a commis une erreur à ce moment-là, mais pas Simon Fourcade, qui en a profité pour s'envoler vers la deuxième place. Il est qualifié pour le Mass-start de dimanche, en compagnie de son frère et Jean-Guillaume Beatrix (21e).

Martin Fourcade était assuré du Globe de cristal de la spécialité avant cette course disputée sur le tracé où il avait conquis son premier titre mondial en 2011. Le Français, qui a déjà le Grand globe et les petits de l'individuel, du sprint et de la poursuite, visera le Grand Chelem lors de la mass start dimanche, dernière épreuve de la saison qu'il abordera avec une confortable avance (39 pts) sur l'Allemand Andreas Birnbacher.

0
0