Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dorin dauphine de la nouvelle reine Dahlmeier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2017 à 16:47 GMT+1

KONTIOLAHTI - L'Allemande Laura Dahlmeier a remporté pour la première fois à 23 ans le classement général de la Coupe du monde en s'imposant samedi lors de la poursuite à Kontiolahti.

Marie Dorin-Habert lors des Mondiaux 2017 à Hochfilzen

Crédit: AFP

L'Allemande Laura Dahlmeier a remporté pour la première fois à 23 ans le classement général de la Coupe du monde de biathlon en s'imposant samedi lors de la poursuite à Kontiolahti.
picture

La poursuite et le gros globe pour Dalhmeier

A trois courses de la fin de la saison, Dahlmeier compte 167 points d'avance sur la Tchèque Gabriela Koukalova, la tenante du titre seulement 10e de la poursuite, mais ne peut plus être rejointe, les deux plus mauvais résultats des biathlètes étant retranchés au classement final.
A Kontiolahti, l'Allemande, auteur d'une petite faute au tir, a devancé la Française Marie Dorin, de retour au premier plan après son raté aux Mondiaux de Hochfilzen (aucune médaille individuelle) et son abandon la semaine dernière à Pyeongchang. L'Italienne Lisa Vittozzi complète le podium. Il s'agit de la 17e victoire en carrière de Dahlmeier, la 10e d'une saison royale déjà marquée par la razzia aux derniers Championnats du monde avec cinq médailles d'or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article