Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Slovène Teja Gregorin suspendue deux ans

ParAFP

Publié 05/10/2018 à 17:36 GMT+2

DOPAGE - Suite à la réanalyse de ses échantillons prélevés lors des JO de Vancouver en 2010, la Slovène Teja Gregorin a été suspendue pour une durée de deux ans par la Fédération internationale de biathlon. L'an dernier, la première analyse avait révélé la présence d'un stéroïde anabolisant.

Teja Gregorin

Crédit: Getty Images

La Slovène Teja Gregorin a été suspendue deux ans à la suite de la réanalyse d'échantillons prélevés lors des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010, a annoncé l'Union internationale de biathlon (IBU) vendredi. Des réanalyses de ses échantillons avaient révélé l'an passé la présence d'un stéroïde anabolisant, le GHRP-2 M2. Il s'agit du seul cas positif issu des réanalyses des JO de Vancouver.
Gregorin avait participé à trois épreuves individuelles lors de ces JO, avec pour meilleur classement une 5e place sur la mass start. Par équipes, elle avait terminé à la 8e place avec le relais slovène. Ces résultats avaient été annulés par le Comité international olympique en décembre dernier.
Gregorin, 38 ans, faisait l'objet d'une suspension provisoire depuis que les résultats s'étaient avérés positifs, en octobre 2017. La suspension annoncée vendredi court à partir de cette date. L'IBU a également précisé annuler toutes les performances réalisées par la biathlète entre février 2010 et février 2012. Gregorin conserve ainsi son double titre de vice-championne du monde à Pyeongchang en 2009 (individuelle) et en relais mixte en mars 2012 à Ruhpolding.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité