Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baverel sans réponse

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/03/2007 à 10:00 GMT+1

Florence Baverel-Robert n'a pris que la 6e place de la poursuite à Lahti, dominées par les Allemandes Martina Glagow, Kati Wilhelm et Kathrin Hitzer. Elle est la meilleure Tricolore du jour, Sandrine Bailly étant reléguée à la 17e place après trois erreur

Les Allemandes ont réussi un triplé dans la poursuite dames sur 10 km, comptant pour la Coupe du monde, Martina Glagow l'emportant devant la championne olympique Kati Wilhelm et Kathrin Hitzer, dimanche à Lahti, en Finlande. Le succès allemand est complété par la 4e place d'Andrea Henkel, Kati Wilhelm, pour sa part, augmentant encore son avance au commandement du classement général de la Coupe du monde, alors qu'il reste encore six comme écrit précédemment par erreur) épreuves à disputer. Elle dispose maintenant de 35 points davance sur la Suédoise Anna Carin Olofsson, 12e dimanche.
Pour Martina Glagow, championne du monde en relais avec l'Allemagne, qui n'a commis qu'une seule faute au tir, c'est son deuxième succès de la saison, après celui remporté samedi à Lahti en sprint. Glagow s'est imposée en 28 minutes 48 secondes 7/10es, avec 15 secondes 9/10es d'avance sur Wilhelm (également un tour de pénalité) et 51 secondes 6/10es sur Hitzer (4 tours de pénalité).
La meilleure Française a été cette fois Florence Baverel-Robert, vice-championne du monde du 15 km, qui a terminé en 6e position, à 54 secondes 9/10es de Glagow, en n'ayant commis qu'une seule faute au tir (un tour de pénalité). Au classement général de la Coupe du monde, Florence Baverel-Robert rétrograde d'un rang, de la 5e à la 6e place, se faisant dépasser par Martina Glagow.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité