21/02/21 - 12:30
Terminé
Mondiaux Pokljuka
Mass Start 12,5km - Femme • Finale
avant-match

Mass Start 12,5km - Dames

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
13:37 

Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr et rendez-vous à 15h15 pour la mass start hommes, dernière course de ces championnats du monde.

13:11 

Première Française, Julia Simon termine 16e avec un 16/20 derrière la carabine.

Finish 

Lisa Theresa Hauser devient championne du monde de la mass start ! Ingrid Tandrevold termine 2e, et Tiril Eckhoff coiffe Marte Olsbu Roeiseland au sprint pour venir sur le 3e marche du podium ! Quel finish !

13:06 

Tandrevold a lâché Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff est en train de revenir sur la 3e place !

11.6km 

Enorme combat pour les médailles d'argent et de bronze. Marte Olsbu Roeiseland et Ingrid Tandrevold ont déposé Lisa Vittozzi sur la piste. Tiril Eckhoff est en chasse avec 9sec de retard sur ses deux compatriotes.

 

Le duo norvégien derrière Lisa Vittozzi est en train de revenir sur l'Italienne. Lisa Theresa Hauser est toujours seule à l'avant et file vers le titre !

4e tir

Lisa Theresa Hauser est parfaite et sort un 20/20 ! Tiril Eckhoff va tourner une fois et c'est Vittozzi qui en profite pour repartir 2e à 18sec. Marte Olsbu Roeiseland est ressortie 3e avec 28sec de retard sur l'Autrichienne. Tandrevold suit à 31sec et Tiril Eckhoff est 5e à 37sec.

9.1km 

Hauser a pris 2sec d'avance sur Bendika dans la descente. Tiril Eckhoff est revenue à 16sec. Vittozzi ne peut pas suivre mais reste 4e. Le trio Wierer-Tandrevold-Olsbu Roeiseland tente de rentrer à 29sec.

8.3km 

Hauser et Bendika sont toujours à deux en tête de course. Tiril Eckhoff pointe encore à 20sec de ce tandem. Lisa Vittozzi est 4e dans les skis de la Norvégienne. Marte Olsbu Roeiseland est en train de skier avec Tandrevold et Wierer à 30sec de la tête.

12:54 

Nouveau sans faute pour Julia Simon (12/15) qui est repartie avec 1'28" de retard sur la tête en 17e position.

3e tir

Lisa Theresa Hauser poursuit son 15/15 et ressort en tête avec la surprenante Bendika ! 1 tour pour Tandrevold et Tiril Eckhoff. Marte Olsbu Roeiseland s'est replacée avec un 5/5, en 5e position avec 28sec de retard sur la tête. Tiril Eckhoff est repartie en 3e position à 19sec du duo de tête.

6.6km 

Kazakevich commence à laisser du terrain aux 4 devant. Tiril Eckhoff a quelque peu accéléré. Marte Olsbu Roeiseland pointe en 15e position à 26sec de la tête. Hanna Oeberg a repris 2sec et se retrouve à 23sec de Tiril Eckhoff.

5.8km 

Un groupe de 5 s'est formé à l'avant avec Tiril Eckhoff, Ingrid Tandrevold et Lisa Theresa Hauser. Wierer mène la chasse à 9sec avec Hinz. Hanna Oeberg est 11e à 25sec après un 9/10 sur les tirs couchés. Les Françaises sont toutes au-delà de la 20e place.

12:45 

Lisa Theresa Hauser est ressortie en tête avec la Lettone Bendika, la Russe Kazakevich et Tiril Eckhoff. Julia Simon réalise le 5/5 et repart 23e à 1'17. Avec une seule erreur, Anaïs Bescond est actuellement 20e à 50sec.

2e tir

Il y a du vent (droite-gauche) sur ce pas de tir. Sans-faute pour Hauser et Tiril Eckhoff. Une faute pour Marte Olsbu Roeiseland.

12:43 

Selina Gasparin, Hauser, Vittozzi et Persson notamment accompagnent Marte Olsbu Roeiseland en tête de course avant le 2e tir couché.

4.1km 

Toujours Marte Olsbu Roeiseland à l'avant pour imposer le rythme. Plus que 12sec de retard pour Tiril Eckhoff qui va réintégrer ce premier groupe.

3.3km 

Marte Olsbu Roeiseland a pris le lead d'un premier groupe de 15 biathlètes. 17sec de retard pour Tiril Eckhoff, Dorothea Wierer et Hanna Oeberg. Julia Simon est passée à l'intermédiaire avec 1'16 de retard sur la tête. Les 3 autres Françaises sont aux 24, 25 et 26e places à plus de 40sec.

12:37 

Les deux soeurs Gasparin ressortent en tête avec Marte Olsbu Roeiseland (5/5). Hauser est repartie 4e avec un sans faute. Tiril Eckhoff accuse 18sec de retard et skie avec Hanna Oeberg. Julia Simon est repartie en 28e position à 1'09.

1er tir

Déjà 3 erreurs pour Julia Simon. une seule pour Tiril Eckhoff et deux pour Anaïs Chevalier-Bouchet.

12:36 

Tiril Eckhoff rentre dans le stade avec quelques mètres d'avance.

1.6km 

Tiril Eckhoff a repris les rênes de la course. Wierer et Anaïs Chevalier-Bouchet sont toujours dans les skis de la Norvégienne, avec Hanna Oeberg. Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet gravitent encore aux alentours de la 7e position.

0.8km 

Dorothea Wierer vient de prendre le relais. L'Italienne n'a pas encore remporté de médaille sur ces Mondiaux. Anaïs Chevalier-Bouchet est toujours 2e au premier intermédiaire, devant Tiril Eckhoff. Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet sont ensemble dans le peloton aux 7e et 8e places. Anaïs Bescond est 23e mais en train de remonter.

12:31 

Tiril Eckhoff et Anaïs Chevalier-Bouchet se sont portées en tête de peloton dans ce premier tour.

12:30

C'est parti !

12:28 

Pour cette mass start, les biathlètes s'élanceront pour 12.5km, avec quatre passages sur le pas de tir (deux couchés et deux debout). Chaque cible manquée entraînera un tour sur l'anneau de pénalité.

12:01

Concernant les conditions météo du jour, il fait chaud à Pokljuka et le vent est bien présent sur le pas de tir.

12:00 

Meilleure chance de médaille tricolore, Julia Simon a déjà été titrée sur ces Mondiaux. C'était lors du relais mixte simple (avec Antonin Guigonnat), où la skieuse des Saisies avait réalisé un sprint final mémorable face à Tiril Eckhoff.

Vidéo - Comment la France est devenue championne du monde : le finish de feu de Julia Simon

03:50
11:53 

Déjà double médaillée d'or sur les courses individuelles de ces Mondiaux (sprint, poursuite), Tiril Eckhoff compte parmi les favorites du jour. Elle devra notamment faire face à Hanna Oeberg, Lisa Theresa Hauser, Franziska Preuss ou encore la tenante du titre Marte Olsbuu Roeiseland.

11:34 

Après deux semaines de compétition, les courses des reines et des rois vont conclure ces championnats du monde en Slovénie. Elles sont 30 biathlètes à prendre le départ de cette mass start, dont 4 Françaises et 4 Norvégiennes.

11:30 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE la mass start dames, dernière course féminine de ces Mondiaux de Pokljuka. Départ de la course à 12h30 !