Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julia Simon après les Mondiaux 2024 de biathlon : "Remettre les pendules à l'heure, c'est quelque chose qui compte"

Clément Lemaître

Mis à jour 19/02/2024 à 23:46 GMT+1

Après avoir particulièrement brillé lors des championnats du monde à Nove Mesto (République Tchèque), Julia Simon est revenue brièvement, ce mardi, sur l'affaire de la carte bancaire dans un entretien accordé à L'Equipe. "Remettre les pendules à l'heure, être sur le devant de la scène pour du biathlon, pour les choses que j'aime, c'est quelque chose qui compte", a-t-elle notamment souligné.

Simon, 4e de la mass-start : "Je suis lessivée, je n'avais plus aucune lucidité au tir..."

Avec quatre titres dont deux en individuel, Julia Simon a attiré les projecteurs de la planète biathlon sur elle lors des championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque). Sur le plan médiatique, elle a su reléguer au second plan l'affaire de la carte bancaire qui a fait grand bruit l'an dernier. En effet, deux plaintes ont été déposées contre la skieuse de 27 ans pour escroquerie présumée à la carte bleue. Dans un entretien à paraître mardi dans L'Equipe, elle a rappelé avoir été récemment "mise en avant pour des choses qui n'étaient pas agréables".
"Avec les médias, on te met sur un piédestal un jour et on te redescend le lendemain. Je l'ai vécu. Je sais que ça fait mal", a-t-elle indiqué. "Donc, remettre les pendules à l'heure, être sur le devant de la scène pour du biathlon, pour les choses que j'aime, c'est quelque chose qui compte", a insisté la lauréate du gros globe en 2023.
picture

Simon toujours nettement au-dessus du lot : le résumé de sa victoire en poursuite

La multiple médaillée mondiale reconnaît qu'il y a eu "des moments compliqués", avant d'ajouter : "Mais j'ai pu m'appuyer sur des personnes de confiance pour m'aider, pour me garder dans ce droit chemin, me dire que j'avais la tête pour gérer tout ça et essayer de mettre tous ces problèmes dans un tiroir et de le fermer quand j'arrivais sur les skis." Pour sa part, Julia Simon a porté plainte contre X pour usurpation d'identité.
picture

La frayeur pour SImon mais une victoire à l'arrivée : revivez les derniers instants du relais dames

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité