Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2024 : Dorothea Wierer arrêtera sa saison après la mass-start

Raphaël Brosse

Publié 17/02/2024 à 19:52 GMT+1

Dorothea Wierer va dire "stop" plus tôt que prévu. Dans le dur cette saison, l'Italienne de 33 ans mettra un terme à sa saison après la mass-start des championnats du monde, programmée dimanche. La double lauréate du gros globe de cristal (2019, 2020) ne prendra donc pas part aux trois dernières étapes de Coupe du monde et laisse planer un doute concernant la suite de sa carrière.

Dorothea Wierer

Crédit: Getty Images

Elle a décidé de stopper les frais. Méconnaissable cette saison, comme en témoigne sa 28e place au classement général de la Coupe du monde, Dorothea Wierer a décidé de mettre un terme à sa saison après la mass-start des championnats du monde, qui aura lieu ce dimanche. L'Italienne fera donc l'impasse sur les trois dernières étapes de 2023-24, à Oslo (Norvège), Soldier Hollow (États-Unis) et Canmore (Canada).
Double vainqueure du gros globe de cristal (2019 et 2020) et quadruple championne du monde, "Doro" vit des Mondiaux compliqués à Nove Mesto, où son meilleur résultat est une 10e place, sur le sprint et le relais mixte. Loin de son meilleur niveau, la Transalpine de 33 ans s'interroge aussi sur la suite à donner à sa carrière. "Je déciderai ensuite de mon avenir en réfléchissant s'il est approprié de continuer ou non", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié par la Fédération italienne des sports d'hiver. À noter que Wierer participera à la couverture des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet - 11 août) pour le compte d'Eurosport Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité