Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de biathlon 2024 : programme, chaînes TV / diffusion direct, Bleus... tout savoir sur les Championnats du monde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/02/2024 à 18:49 GMT+1

C'est l'un des moments forts de la saison de sports d'hiver. A Nove Mesto, les meilleurs biathlètes de la planète ont rendez-vous pour les Championnats du monde. Quel est le calendrier et le programme des Championnats du monde de biathlon ? Sur quelles chaînes TV regarder les courses ? Quels Français seront en piste ? Voici les informations de diffusion des Mondiaux 2024 de biathlon.

Simon en mode sniper : L'ultime tir qui a envoyé la France vers l'or

La République Tchèque comme grande scène de la saison, c'est le décorum de ce sommet de la cuvée 2023-2024. Pour cette 59e édition des Championnats du monde, le gratin du biathlon mondial pose ses valises à Nové Město na Moravě pour une dizaine de jours qui s'annoncent palpitants.
Voici le programme de ces Mondiaux sur Eurosport.
picture

Rien n'a pu résister aux Français : Les temps forts de la victoire des Bleus en relais mixte

Sur quelles chaînes TV regarder les Championnats du monde de biathlon 2024 ?

Eurosport est votre destination privilégiée pour ne rien manquer de la saison de sports d'hiver. Comme la Coupe du monde, les Championnats du monde 2024 de biathlon à Nove Mesto sont à regarder en direct et intégralité sur Eurosport 1, Eurosport 2 et sans pub sur Eurosport.fr et l'application Eurosport.
  • Consultants : Sandrine Bailly et Lois Habert
  • Commentaire : Gilles Della Posta
  • Envoyé spécial en République Tchèque : Thomas Bihel
picture

Nouveau doublé français : la victoire de Simon devant Jeanmonnot en vidéo

Le programme des Championnats du monde de biathlon 2024

Mardi 6 février 2024
  • Cérémonie d'ouverture
Mercredi 7 février 2024 : L'or pour les Bleus en relais mixte !
Un relais mixte en or ! Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon ont décroché l'or ce mercredi à Nove Mesto après une course disputée sous une pluie battante. Simon, dernière relayeuse, a écrasé la concurrence pour terminer devant la Norvège et la Suède. Les Bleus débutent les Mondiaux de biathlon avec de l'or. De bon, de très bon augure pour la suite.
Vendredi 9 février 2024 : Le quadruplé sur le sprint dames
Elles étaient sur une autre planète. Deux jours après sa victoire sur le relais mixte, la France a fait main basse sur le sprint dames des championnats du monde, ce vendredi. Intouchable, Julia Simon s'est parée d'or, devant ses compatriotes Justine Braisaz-Bouchet (2e), Lou Jeanmonnot (3e) et Sophie Chauveau (4e), loin devant les autres favorites. Tout simplement sensationnel !
picture

Départ canon, 10/10 au tir : Simon, le sprint parfait en vidéo

Samedi 10 février 2024
Le tir a primé. Sturla Laegreid a été sacré en sprint ce samedi 10 février, grâce à un 10/10 (et un sacré finish). Il a battu Johannes Boe - de 3,5 secondes - et Vetle Christiansen (tous deux à 9/10), constituant un podium 100% norvégien. Trois Français ont pris place dans le Top 10 : Eric Perrot 4e, Quentin Fillon Maillet 8e et Emilien Jacquelin 9e.
picture

Jacquelin : "La talonnette de mon ski était cassée dès le premier tour"

Dimanche 11 février 2024
La journée des poursuites a confirmé deux choses : la domination de la Norvège sur le biathlon masculin et le statut de reine de ces débuts de Mondiaux de Julia Simon. Loin derrière le quintuplé norvégien - avec Johannes Boe en vainqueur -, les Bleus ont réalisé un tir groupé entre la 10e et la 14e place. Quentin Fillon Maillet (11e) s'est notamment dit en délicatesse avec son tir.
picture

Bailly sur Simon, monstre de précision au tir : "Les gens normaux bougent, pas elle"

Mardi 13 février 2024
La série dorée s'arrête, mais la moisson de Julia Simon se poursuit malgré tout. Titrée lors de ses trois premières courses aux championnats du monde de Nove Mesto, la Française (19/20 au tir) a terminé à la troisième place de l'individuel, ce mardi. Elle est devancée sur le podium par l'Italienne Lisa Vittozzi (1re) et l'Allemande Janina Hettich-Walz (2e).
picture

Une seule erreur qui coûte l'or : dénouement frustrant pour Simon

Mercredi 14 février 2024
Une démonstration. Johannes Boe a survolé l'individuel 20km, ce mercredi à l'occasion des championnats du monde de Nove Mesto. Tenant du titre, le Norvégien n'a commis qu'une seule faute au tir et a bouclé le circuit avec près d'une minute d'avance sur son frère Tarjei, deuxième. L'Allemand Benedikt Doll complète le podium, tandis que les Français n'ont pas réussi à lutter pour les médailles.
picture

Fillon Maillet, 6e de l'individuel : "La manière n'est pas là, c'est difficile"

Jeudi 15 février 2024
Les Bleus continuent leur moisson dans ces Mondiaux de biathlon. Jeudi, à Nove Mesto, l'équipe de France a décroché son quatrième titre dans ces Championnats du monde 2024 en remportant le relais mixte simple. Emmenée par Quentin Fillon Maillet et Lou Jeanmonnot, la France a fait la différence sur le dernier tir debout grâce à Jeanmonnot. L'Italie a fini 2e et la Norvège 3e.
picture

Tout s'est joué sur le dernier tir pour la victoire : revivez le duel Jeanmonnot-Tandrevold

Samedi 17 février 2024
  • Relais Dames : à 13h30
  • Relais Messieurs : à 16h15
Dimanche 18 février 2024
  • Mass start Dames : à 14h
  • Mass start Messieurs : à 16h15
  • Cérémonie de clôture

Les Français retenus pour les Championnats du monde de biathlon 2024 à Nove Mesto (République tchèque)

Justine Braisaz-Bouchet
Sophie Chauveau
Gilonne Guigonnat
Lou Jeanmonnot
Jeanne Richard
Julia Simon
Fabien Claude
Quentin Fillon Maillet
Emilien Jacquelin
Oscar Lombardot
Eric Perrot
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité