Imago

Dernière saison pour Neuner

Dernière saison pour Neuner
Par Eurosport

Le 06/12/2011 à 09:39Mis à jour Le 06/12/2011 à 21:16

Magdalena Neuner a a annoncé sur son site Internet que la saison 2011-2012 serait sa dernière. La star allemande de 24 ans, double championne olympique, vainqueur de dix titres mondiaux et de deux gros globes de cristal, prendra sa retraite sportive en mars 2012 à l'issue des Mondiaux de Ruhpolding.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

"Je vais terminer ma carrière à l'issue de cet hiver." Dans une lettre adressée à ses fans publiée sur son site Internet, Magdalena Neuner ne laisse plus de doute quant à son avenir. Star en Allemagne, la biathlète de 24 ans a décidé de ranger ses skis et sa carabine à l'issue de cette saison qui se terminera pour elle devant son public à l'issue des championnats du monde de Ruhpolding. "Pour certains d'entre vous, cette décision sera aussi surprenante que désagréable, ce que je peux comprendre. J'ai mis du temps à me décider, mais je reste persuadée que cette décision est la meilleure pour moi, prend-elle le temps d'expliquer.

"Je m'attends à plein de choses nouvelles. Je rêve de normalité, pour me reposer davantage et prendre le temps de réaliser des choses que je ne peux pas faire avec une vie de sportive comme la mienne. Je songe notamment à fonder une famille, ce qui est très important à mes yeux." Du haut de ses 24 ans, Neuner a connu tous les succès dans son sport où elle a battu des records de précocité. A 21 ans, elle a remporté son premier gros Globe de cristal en 2008, devenant la plus jeune vainqueur d'un classement général de Coupe du monde, et six premières médailles mondiales en deux championnats du monde.

S'en sont suivis un autre gros Globe de cristal en 2010, quatre autres médailles d'or en championnats du monde et surtout deux titres olympiques au jeux de Vancouver en 2010. Autant dire que les Mondiaux de Ruhpolding, qui se disputeront dans son pays du 1er au 11 mars prochain, seront l'occasion de faire ses adieux en fanfare. L'Allemande souhaite en tout cas offrir à ses fans un "Lena show" dans sa Bavière natale...

0
0