Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tora Berger, s'est imposée lors du sprint à Oslo en Coupe du monde.

ParAFP

Mis à jour 01/03/2013 à 21:38 GMT+1

La Norvégienne Tora Berger, sextuple médaillée des Mondiaux 2013, a remporté vendredi le sprint (7,5 km) d'Oslo devant la Bélarusse Darya Domracheva et la Slovaque Anastasia Kuzmina, lors de l'étape norvégienne de la Coupe du monde.

Tora Berger Nove Mesto

Crédit: AFP

Devant son public à Oslo (épreuve comptant pour la Coupe du Monde), Tora Berger la quadruple championne du monde de Nove Mesto a réalisé un sans faute au tir pour s'imposer avec 12" d'avance sur Domracheva, la championne du monde de mass start, et 30"9 sur Kuzmina, la championne olympique de la spécialité.
A l'arrivée de Berger, Marie Dorin Habert a été reléguée au pied du podium (à 32"3 avec 9/10 au tir) pour la deuxième fois cette saison, sa douzième place dans le top 10 durant l'exercice 2012-13. La Dauphinoise en profite toutefois pour gagner une place au classement général, pointant au septième rang, à 4 points de l'Allemande Miriam Gössner et 20 de la Finlandaise Kaisa Mäkkäräinen.
Berger enregistre sa neuvième victoire de la saison en prenant sa revanche sur le sprint des Mondiaux, l'une des deux épreuves où elle avait du se contenter de la médaille de bronze. A 31 ans, elle se dirige vers son premier grand globe de cristal, comptant désormais 289 points d'avance sur Domracheva au classement général. Un écart qu'elle pourrait accentuer samedi sur la poursuite dont elle est championne du monde en titre. L'Ukrainienne Olena Pidhrushna, tenante du titre mondiale de sprint, termine à la 5e place. L'étape d'Oslo se poursuit samedi avec les poursuites messieurs et dames.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité