Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon : Les Françaises prennent une très belle troisième place à Oslo avant les Mondiaux

ParNordic Magazine

Mis à jour 15/02/2015 à 13:49 GMT+1

Le relais français composé d’Anaïs Bescond, Enora Latuillière, Coline Varcin et Marie Dorin-Habert a pris la troisième place de l’épreuve d’Oslo derrière la République tchèque et l’Italie.

Anais Bescond lors de la poursuite 10km de Coupe du monde à Hochfilzen, le 14 décembre 14

Crédit: AFP

Oslo et la mythique colline d’Holmenkollen accueillaient ce dimanche les relais, derniers du genre avant les mondiaux de Kontiolathi. Dernière occasion également de tester les collectifs avant ce grand rendez-vous international en Finlande dans trois semaines.
A cette occasion, les bleues alignaient une équipe inédite composée d’Anaïs Bescond, Enora Latuillière, Coline Varcin et Marie Dorin-Habert. Après un bon début de course de la première citée (deux pioches), Enora Latuillière, très solide sur la piste, transmettait le flambeau à la 4e place à 39" de l’Italie, en tête depuis le début de l’épreuve. La République tchèque de Soukalova, grande habituée des podiums collectifs, et l’Allemagne occupaient alors les 2e et 3e places du podium. Goessner, Landova et Sanfilippo ne tremblaient pas au tir couché, tout comme Coline Varcin, parfaite pour son premier relais en équipe de France.
picture

Anais Bescond lors de la Mass start 12,5km de Coupe du monde à Pokljuka, le 21 décembre 2014

Crédit: AFP

Troisième victoire des Tchèques

Sur la piste, la fusée allemande s’échappait devant la Tchèque et l’Italienne, histoire de se donner de l’air avant un tir debout souvent délicat pour elle. Landova reprenait la tête alors que la Germanique piochait deux fois… Coline Varcin signait un magnifique 10/10 et restait au pied du podium au moment où les cadors Vitkova, Dahlmeier, Oberhofer et Dorin-Habert (+ 1″02 mn) entraient en piste. A l’issue de l’avant-dernier tir, Vitkova conservait toujours la tête devant Dahlmeier et Oberhofer ski dans ski tandis que Marie Dorin-Habert, parfaite, grattait du temps et se rapprochait du podium.
Vitkova creusait l’écart sur la piste et malgré une pioche, s’envolait vers une troisième victoire collective après Oberhof et Ruhpolding. Oberhofer ne tremblait pas et offrait un superbe podium mérité aux Italiennes. Dahlmeier piochait deux fois, Marie Dorin-Habert en profitait pour s’emparer de la troisième place provisoire, 5 sec devant l’Allemande.
La Dauphinoise déposait son adversaire directe dans la chasse et partageait avec bonheur un nouveau podium avec les copines de l’équipe de France.
Retrouvez plus d’articles sur Nordic Magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité