Eurosport

Bjoerndalen toujours là !

Bjoerndalen toujours là !
Par AFP

Le 05/12/2010 à 15:15Mis à jour Le 05/12/2010 à 15:31

Le sextuple champion olympique Ole Einar Bjoerndalen a remporté dimanche la poursuite 12,5 km à Östersund, preant sa revanche sur Emil Hegle Svendsen, à qui il avait laissé la victoire sur 10 km sprint la veille. Jakov Fak a complété le podium et Martin Fourcade a terminé 5e.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Ole Einar Bjoerndalen a remporté sa 93e victoire sur le circuit mondial dimanche lors de la poursuite d'Oestersund au lendemain d'une chute dans les derniers mètres qui l'avait privé d'un succès en sprint. Le Norvégien, biathlète le plus titré de l'histoire, a mis fin malgré un 18 sur 20 au tir à la série de deux victoires de son compatriote et grand rival Emil Hegle Svendsen, 2e à 26 secondes (3 pénalités). OEB avait terminé les deux premières courses à la 2e place et a fait cette fois la différence lors du 4e et dernier passage sur le pas de tir où il a raté une cible de moins que Svendsen.

Bjoerndalen, qui aura 37 ans le 27 janvier, compte à son palmarès 92 succès en Coupe du monde de biathlon et un en Coupe du monde de ski de fond. Il a remporté en février dernier, à Vancouver, son sixième titre olympique et n'exclut pas de poursuivre sa carrière jusqu'aux prochains J.O. en 2014 à Sotchi. Les deux Norvégiens ont écrasé la concurrence. Le Français Martin Fourcade qui était le seul à les inquiéter, a terminé à la 5e place, à 1 min 38 sec avec quatre pénalités au tir.

La troisième place est revenue cette fois à Jakov Fak, Croate qui représente désormais la Slovénie, relégué à une minute du vainqueur du jour. Au classement général, Svendsen conserve la première place avec 174 points, contre 168 à Bjoerndalen et 136 à Fourcade. La deuxième étape de la saison débute vendredi à Hochfilzen, en Autriche.

0
0