Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Coupe du monde : Les poursuites d'Östersund annulées à cause du vent

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 01/12/2013 à 15:06 GMT+1

En raison d'un vent trop fort, les poursuites dames puis hommes ont été annulées ce dimanche à Östersund, en Finlande. Martin Fourcade est privé de triplé.

BIATHLON 2013 Ostersund - Martin Fourcade

Crédit: AFP

Les poursuites messieurs et dames d'Östersund ont été annulées en raison des fortes rafales de vent. Chez les dames, la décision a été prise après le troisième passage sur le pas de tir de la majorité des concurrentes. Au moment de la décision, la Bélarusse Darya Domracheva était en tête devant la Norvégienne Ann Kristin Flatland, lauréate du sprint vendredi.
"Le vent était de plus en plus fort. Le jury a estimé que cela rendait les conditions impossibles pour le tir", a déclaré Borut Nunar, l'un des responsables de la course, à la chaine allemande ZDF. La poursuite messieurs, prévue à 13h30, a elle aussi été annulée. Les organisateurs avaient initialement reporté d'une demi-heure le départ de l'épreuve qui devait être lancée par le N.1 mondial, le Français Martin Fourcade, au lendemain de sa victoire sur le sprint. Le Français avait l'occasion de signer un triplé inédit pour lui. "C'est une bonne décision car ce n'est pas un temps pour faire du biathlon. C'est intirable et dangereux sur la piste", a déclaré à l'AFP Thierry Dusserre, l'entraîneur de l'équipe de France féminine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité