Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Poursuite : Dorin encore au pied du podium, victoire de la Finlandaise Mäkäräinen

ParAFP

Mis à jour 06/12/2015 à 14:41 GMT+1

A la lutte pour la victoire jusqu'au dernier passage sur le pas de tir, Marie Dorin-Habert a terminé à la 4e place de la poursuite d'Ostersund, à 12"50 de la vainqueur finlandaise Kaisa Mäkäräinen.

Marie Dorin Habert à Ostersund

Crédit: Eurosport

Marie Dorin-Habert a longtemps cru à son deuxième podium de la semaine à Ostersund. Mais ses trois balles sorties sur cette poursuite lui ont coûté cher pour disputer la gagne à Kaisa Makaraïnen. La Dauphinoise signe une belle 4e place alors que Justine Braisaz (13e) réalise une course très solide tant sur les skis que face aux cibles (18/20).

Mäkäräinen, vainqueur à deux reprises du gros globe du général (2011 et 2014), remporte sa première victoire cette saison au terme d'une course très disputée qui s'est terminée quasiment au sprint. Mäkäräinen a devancé l'Italienne Dorothea Wierer de 1 sec 9/10e et l'Allemande Franziska Hildebrand, troisième à 3"30. La Tchèque Gabriela Soukalova, victorieuse samedi du sprint et qui s'était élancée en tête de la poursuite avec une quinzaine de secondes d'avance, a pris la 5e place dans les spatules de la Française.
Malgré un temps de course une fois encore impressionnant, le second derrière Kaisa Makaraïnen, Marie Dorin-Habert a manqué de précision sur ses tirs debout pour espérer décrocher un nouveau podium. Elle aussi a envoyé sur la piste (9e temps de ski) : la Savoyarde signe une très belle 13e place avec un tir solide à 18/20 ! Coline Varcin est 35e du jour (4 fautes). Le prochain rendez-vous de Coupe du monde se déroulera la semaine prochaine en Autriche à Hochfilzen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité