Eurosport
Calvaire pour Dorin-Habert et les Françaises, Koukalova facile vainqueur
Par
Publié 04/12/2016 à 11:53 GMT+1
OSTERSUND – Les biathlètes françaises ont vécu un dimanche calamiteux. Marie Dorin-Habert s'est complètement loupé au tir, avec six tours de pénalité, et termine 7e de la poursuite. La victoire revient à la Tchèque Koukalova, implacable tant au tir que sur les skis.
France's Marie Dorin Habert in action during the single mixed relay at the IBU Biathlon World Cup in Ostersund, northern Sweden, November 27, 2016
Crédit: Eurosport
C'est un dimanche à oublier pour les Françaises. Marie Dorin-Habert, partie en tête après son succès sur le sprint, s'est raté sur le pas de tir et a totalement compromis ses chances de podium. Son 14/20 à la carabine lui vaut une décevante septième place, loin de la vainqueur Gabriela Koukalova (à 1'15'').
Les Françaises dans leur ensemble sont passées au travers, aucune ne réalisant mieux que 16/20 au tir. Braisaz termine 13e, Aymonier 20e, Bescond 26e et Chevalier 34e. La victoire aurait de toute façon été difficilement atteignable, tant Gabriela Koukalova a régné sur cette poursuite. Proche de la perfection au tir (19/20), la Tchèque a assuré sur les skis pour l'emporter devant l'Allemande Laura Dahlmeier (à 8''4) et l'Italienne Dorothea Wierer (à 21''4), pourtant partie 19e mais auteur d'un sans-faute sur le pas de tir.
Dorin-Habert et les autres pourront se rattraper dès vendredi prochain à Pokljuka, en Slovénie.
Publicité
Publicité