Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dorin et Fourcade échouent au pied du podium en relais mixte pour lancer la saison

Julien Chesnais

Mis à jour 26/11/2017 à 18:24 GMT+1

OSTERSUND - Pour une petite seconde, Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade, associés dimanche en relais mixte simple, ont manqué le podium de la première course de la saison. C'est l'Autriche, emmenée par Lisa Hauser et Simon Eder, qui s'est imposée devant l'Allemagne et le Kazakhstan.

Martin Fourcade

Crédit: Getty Images

Entame ratée pour Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert. Alignés en relais mixte simple, les leaders de l'équipe de France de biathlon n'ont pas brillé ce dimanche à à Östersund lors de l'épreuve inaugurale de la saison de Coupe du monde. Ils se sont contentés de la 4e place alors qu'ils s'étaient imposés l'an passé.

Dix fautes au tir

La victoire est revenue à Lisa Hauser et Simon Eder. Le duo autrichien, qui s'est imposé avec 16'' devant l'Allemagne (Hinz et Lesser) et 33'' sur le Kazakhstan (Vishnevaskaya et Braun), ont fait la différence grâce à une précision au tir remarquable (seulement deux pioches sur les huit tirs). Une qualité qui a manqué aux Français, coupables de dix erreurs. Ils ne doivent leur place dans le top 5 (4e à 34'') qu'à une chute dans le final de certains de leurs concurrents.
Une semaine après un week-end probant lors des sélections norvégiennes (victoire sur le sprint et 3e place de la mass-start), Fourcade est particulièrement passé à côté (sept fautes sur quatre tirs). Un peu plus tard, le relais mixte traditionnel remporté par la Norvège n'a pas davantage souri aux Français. Anais Chevalier, Anais Bescond, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux n'ont pris que la 7e place. Un avertissement avant le début des épreuves individuelles, mercredi pour les dames et jeudi pour les messieurs. Là où la saison débutera véritablement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article