Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bjoerndalen ne cède pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/12/2007 à 09:04 GMT+1

Ole Einar Bjoerndalen a remporté le sprint 10km de Pokljuka devant le Russe Dmitri Yaroshenko et le Suédois Mattias Nilsson. Le Norvégien conforte son avance au général. Simon Fourcade signe une superbe 4e place grâce à un tir parfait. Vincent Defrasne, a

Le Français Simon Fourcade a signé sa meilleure performance de la saison en prenant la quatrième place du sprint de Pokljuka remporté samedi par le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen. Auteur d'un sans-faute au tir, Fourcade, 23 ans, a accusé sur la ligne d'arrivée un retard de 12 sec 8/10 sur Bjoerdalen, qui a remporté sa 77e épreuve de Coupe du monde malgré une pénalité. Le Russe Dmitri Yaroshenko et le Suédois Mattias Nilsson complètent le podium, au pied duquel Fourcade, discret jusque-là cette saison, échoue pour une seconde.
Après le second tir, Fourcade pointait à la première place, mais a craqué dans le dernier kilomètre face à Bjoerndalen et Yaroshenko. Il s'agit du deuxième meilleur résultat de la carrière de Fourcade après sa 2e place dans le 20 km de Kontoliahti (Finlande) la saison dernière. Considéré comme le plus grand espoir du biathlon français, Fourcade est le protégé de Raphaël Poirée qui a mis un terme à sa carrière au printemps dernier. "Pour moi, Raphaël, c'est un grand frère, on a une relation presque fusionnelle", disait, à l'automne, Fourcade qui a fait plusieurs stages avec Poirée cet été en Norvège.
"Il m'apporte beaucoup par son expérience du haut-niveau et peut me permettre de faire des erreurs", ajoutait le triple champion du monde junior à propos de Poirée, quadruple vainqueur de la Coupe du monde et septuple champion du monde. En revanche, le nouveau leader de l'équipe de France, Vincent Defrasne, a été relégué loin des favoris avec trois pénalités au tir et a terminé à la 37e place. Le classement général de la Coupe du monde reste dominé par Bjoerndalen: le Norvégien totalise 255 points, soit 95 de plus que Defrasne quatrième. Fourcade, 23e mondial la saison dernier, a doublé en une course le nombre de ses points en Coupe du monde et pointe désormais au 20e rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité