Eurosport
Marie Dorin-Habert 2e de la poursuite dominée par Laura Dahlmeier
Par
Publié 19/12/2015 à 14:08 GMT+1
Malgré un 20 sur 20 au tir, la Française Marie Dorin-Habert, qui avait remporté le sprint vendredi, a pris la 2e place de la poursuite de Pokljuka (+18"0) dominée par l'Allemande Laura Dahlmeier également impeccable derrière sa carabine. La Française prend la tête du général de la Coupe du monde. La Finlandaise Mäkäräinen a pris la 3e place à 55"2.
Marie Dorin-Habert, 2e de la poursuite de Pokljuka
Crédit: Panoramic
L'Allemand Laura Dahlmeier, devancée vendredi dans le sprint par Marie Dorin-Habert, a pris samedi sa revanche sur la Française pour remporter la poursuite de Pokljuka, 3e étape de la Coupe du monde.
Deux femmes contre le reste de la meute ! Après deux tirs couchés parfaits, Marie Dorin-Habert, vainqueur du sprint, et Laura Dahlmeier, pointaient avec plus de 30 secondes d'avance sur leurs poursuivantes Soukalova et Mäkäraïnen. La course a d'ailleurs ressemblé à un copier-coller de la course masculine où le duel franco-allemand Fourcade-Schempp a tenu en haleine les supporters de Pokljuka…
La donne n'a pas changé à l'issue du premier tir debout avec un nouveau "clean shoot" pour les deux athlètes de tête. Restant ski dans ski voire côte à côte sur la piste, la Française et l'Allemande n'ont pas pris de risques, comptant alors 28 secondes d'avance sur Mäkäraïnen revenue de la 10e à la 3e place provisoire. Mais Marie Dorin-Habert, visiblement fatiguée et souffrant d'une chaleur relative de 8 degrés, chutait dans un virage avant de rejoindre le pas de tir.
Face à l'Allemande parfaite, la Tricolore s'est accrochée comme une lionne derrière sa carabine pour signer elle aussi le 20/20 ! Sur la piste, Marie Dorin-Habert a tenté de revenir au train sur la leader provisoire. Mais Dahlmeier, en costaud, n'a pas laissé la moindre chance à la Dauphinoise qui signe un deuxième podium consécutif. Mais surtout, Marie Dorin-Habert s'est emparé du maillot jaune de leader de la coupe du monde de Pokljuka : un superbe cadeau de Noël avant l'heure et une première depuis Sandrine Bailly.
Publicité
Publicité