Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Norvège intouchable

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/01/2008 à 16:15 GMT+1

La Norvège emmenée par Ole Einar Bjoerndalen a remporté le relais 4x7,5km de Ruhpolding devant la Russie (+19.3) et l'Allemagne (+45.3). La France, maladroite au tir, n'a pris que la 7e place de l'épreuve.

La France s'est classée septième du quatrième relais de la saison disputé jeudi lors de l'étape de Ruhpolding et remporté par la Norvège. Le relais français a accusé 2 min 35 sec de retard sur les Norvégiens qui ont signé leur troisième succès de la saison en quatre courses en devançant les Russes et les Allemands.
Bien lancé par Simon Fourcade, les Français ont rétrogradé à la 7e place après le passage de leur leader Vincent Defrasne. Le 5e mondial est passé complètement à côté de son tir debout avec deux boucles de pénalité. Loïs Habert ramenait l'équipe tricolore à la 4e place avec deux sans-faute, avant que Ferreol Cannard ne craque dans le dernier kilomètre et ne soit débordé par l'Italie et l'Autriche.
Les Norvégiens, déjà vainqueurs à Hochfilzen (Autriche) en décembre et à Oberhof la semaine dernière, ont devancé la Russie, championne du monde en titre, de 19 sec, et l'Allemagne, de 45 sec. Avec cette victoire dans le dernier relais avant les Championnats du monde 2008 en février, la Norvège s'est emparé de la première place au classement de la Coupe du monde de relais et a conforté son statut de favorite pour le titre mondial de relais en février à Oestersund.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité