Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ruhpolding : Martin Fourcade enchaîne avec le Mass Start

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/01/2013 à 18:35 GMT+1

Après le sprint et le relais, Martin Fourcade s'est offert le grand chelem à Ruhpolding en dominant le Mass Start dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Martin Fourcade est définitivement le roi de Ruhpolding. Même pour quelques dixièmes. Déjà vainqueur du sprint et du relais, le Français a dominé d'un souffle le Mass Start 15 km pour signer sa quatrième victoire de la saison. "Même s'il ne s'agit que de Coupe du monde, ma performance est encore plus grosse qu'aux Mondiaux car j'ai fait 100% alors que l'an dernier je n'avais remporté que 3 épreuves sur 6", assurait le patron du circuit, en tête des classements de toutes les spécialités après 12 des 26 étapes de l'exercice 2012-13. Une nouvelle fois auteur d'un sans-faute au tir, Fourcade a dominé le Russe Dmitry Malyshko dans l'emballage final. "Faire 40/40, c'est une performance incroyable ! admettait le Français. J'ai beaucoup bossé le tir cet été et c'est vrai que j'ai une petite marge en ski qui me permet de prendre mon temps".
Ruhpolding est décidément une terre qui sourit au Catalan : c'est sur cette même piste qu'il avait, il y a un an seulement, conquis ses trois titres mondiaux ! "Je m'y sens bien. Et j'ai une petite histoire perso puisque c'est le premier lieu de Coupe du monde que j'ai vu pour les Mondiaux juniors en 2008" a glissé Fourcade. Dimanche après-midi, il y avait donc Fourcade et le reste du monde. Enfin presque, car le Russe Dmitri Malyshko, petit prince d'Oberhof après le même triplé gagnant en Allemagne, a suivi le Français jusque dans la dernière ligne droite où l'accélération du tricolore l'a laissé sur place…
Alexis Boeuf manque le podium pour 3 dixièmes"
Derrière ce duo talentueux au tir (20/20 pour Fourcade, 19/20 pour Malyshko), on trouve Emil Svendsen. Le Norvégien, qui conforte ainsi sa place de dauphin au général de la coupe du monde, termine un rien devant Alexis Bœuf, une nouvelle dois 4e. Mais le biathlète de la Féclaz n'a pas grand chose a regretter si ce ne sont les 3 dixièmes qui le privent d'un podium avec son copain de chambrée… Jean-Guillaume Béatrix a manqué deux balles au dernier tir, le privant de tout espoir de podium. Il était pourtant dans le coup avant le dernier passage sur le pas de tir mais prend la 17e place…
Prochain arrêt pour les tricolores Antholz-Anterselva, étape italienne proposant un sprint et une poursuite comme derniers réglages avant les Mondiaux (7 au 17 février) de Nove Mesto, en République tchèque. "Je m'y sens encore mieux qu'à Ruhpolding", assurait le maillot jaune. Un avertissement à ses rivaux dont Svendsen, son dauphin relégué à 75 points dans la course au grand globe de cristal.
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité