Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ruhpolding : Victoire de Martin Fourcade sur la mass start, sa 43e victoire sur le circuit

François-Xavier Rallet

Mis à jour 10/01/2016 à 17:06 GMT+1

Martin Fourcade, qui a signé une 43e victoire sur le circuit, la première en 2016, la quatrième de l'hiver, a remporté la mass start de Ruhpolding, dimanche. Le Français, qui n'est plus qu'à un succès du record de Raphaël Poirée; s'est imposé devant le Tchèque Ondrej Moravec et le Norvégien Tarjei Boe. Troisième après le 4e tir, son frère Simon a pris la 6e place.

Martin Fourcade à Ruhpolding

Crédit: Panoramic

41 succès en Coupe du monde, auxquels il faut ajouter sa double couronne olympique de Sotchi. En dominant la mass start de Ruhpolding, Martin Fourcade s'est donc adjugé une 43e victoire sur le circuit ce dimanche. La première depuis le 12 décembre et la poursuite d'Oberhof.
43, c'est une de moins que le record de son illustre compatriote, Raphaël Poirée. Une marque qui pourrait - devrait - tomber à Ruhpolding (encore) la semaine prochaine. En maître tacticien, Fourcade a parfaitement manœuvré cette deuxième mass start de la saison pour faire le trou au général (Emil Svendsen est repoussé à 119 points). Avec une seule faute au tir (19 sur 20), sur le deuxième couché, le Français s'est imposé en solitaire. Comme souvent.

Simon Fourcade trop court

Derrière lui, le Tchèque Ondrej Moravec, bien que parfait derrière sa carabine, a terminé à 13"7. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Tarjei Boe, à 29"7, auteur d'une fin de course en boulet de canon après trois fautes au tir.
Sur le podium virtuel à la sortie du quatrième tir, Simon Fourcade n'a pas tenu la distance. Trop court physiquement, le Catalan a craqué dans les 500 derniers mètres et n'a pu résister au retour du Norvégien. Sur la ligne, l'aîné de la famille s'est classé 6e à 36"9, avec un 19 sur 20 au tir.
Il faudra donc attendre encore un peu pour assister à un troisième podium de la fratrie Fourcade en Coupe du monde. Quentin Fillon Maillet (2 fautes) a, lui, pris la 8e place à 46"4. Simon Desthieux (2 fautes) est 20e à 1'28"7. Vainqueur de la première mass start à Pokljuka fin décembre, Jean-Guillaume Béatrix (26e à 2'23"9 avec 6 fautes) est passé à côté cette fois-ci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité