En direct
En direct
Mis à jour 14/01/2026 à 15:44 GMT+1
- Tous les commentaires
- Temps forts
15:37
La victoire de la Norvège ! Incroyable dernier tour ! Les Norvégiennes devancent l'Italie au finish et la Suède. Les Françaises sont 4e à 10 secondes.
15:36
Mais Kirkeeide ??! Mais quel retour de la Norvégienne ! Elle est en train d'avaler Vittozzi... qui résiste. Cela se joue au sprint. La Norvégienne est trop forte, quelle performance !!!
15:36
Simon n'y arrive pas... La voilà maintenant dépassée par la Norvège et la Suède ! Kirkeeide a repris la 2e place. Simon craque, il n'y aura pas de podium pour les Bleues !
15:34
Aïe ! Simon ne revient pas... elle est même à 6 secondes. Et Öberg n'est plus qu'à 3 secondes derrière, 1 seconde devant Kirkeeide. Le podium n'est pas assuré pour les Bleues !
15:34
Allez Julia ! A 3 secondes de Vittozzi, elle peut aller chercher la victoire !
15:33
Öberg est à 13 secondes. Mais vu ce qu'elle a affiché sur la boucle précédente, pourquoi pas ?
15:32

Mais quel tir ! Le 5/5 de Vittozzi hyper rapide ! Simon aussi, même si elle prend un peu plus de temps sur la 5e. Elle ressort à 3 secondes de l'Italienne. 5/5 pour la Norvège, mais à 11"4 !
15:31
Les leaders arrivent sur le debout. Simon et Vittozzi peuvent tirer très vite...
15:30
Ca revient très vite derrière, tout va se jouer sur le debout ! Il y a 6 nations en 10 secondes, tout est à gagner, ou à perdre !
15:28
L'Italie est donc en tête avec la France. Öberg est déjà revenue à 8 secondes ! Elle ramène la Norvège et l'Allemagne, elle a de la bombe sous les skis aujourd'hui. Peut-être aussi que Vittozzi et Simon gèrent leurs efforts.
15:26

Mais quel tir de Simon et Vittozzi ! Elles étaient à peine sur le tapis que les balles étaient parties dans le mille. 5/5 pour Preuss aussi, mais elle ressort à 11 secondes ! Öberg se rate avec deux fautes, la voilà à 20 secondes !
15:25
Simon rattrape tout le monde dans la descente ! C'est parfait. C'est l'heure du dernier couché de la journée !
15:24
Forcément, devant, on ne lâche pas les chevaux. Simon revient à 4 secondes. Qu'il va être serré ce dernier relais !
15:23
Kirkeeide fait l'effort et revient former un trio de tête avec Preuss et Vittozzi. Julia Simon prend son temps. Elle reste à 5 secondes, mais c'est elle qui tire le plus vite et qui a le meilleur dernier tour, avec Vittozzi.
15:21
Les derniers relais débutent : Julia Simon débute à 8 secondes de la tête de course. Lisa Vittozzi pour l'Allemagne, Franziska Preuss pour l'Allemagne, Maren Kirkeeide pour la Norvège, il y a du beau monde sur la piste. Il faudra une grande Simon pour aller chercher un résultat !
15:19
La Tchèque a tout perdu ! Elle se fait dépasser par le train Suède-Italie comme si de rien n'était. Justine Braisaz-Bouchet n'est plus qu'à 10 secondes, en 5e place. Quelle performance sur les skis...
15:17
La République Tchèque est seule devant ! Mais c'est dure sur les skis. Vobornikova avait 16 secondes d'avance à la sortie du pas de tir, elle n'en a plus que 7 sur l'Italie et la Suède. Braisaz-Bouchet revient à 14 secondes !
15:15
Le 5/5 de Vobornikova ! Deux pioches pour Elvira... Trois pour Justine Braisaz-Bouchet, est-ce qu'elle va tourner ? La Française rentre ses pioches et évite la catastrophe. Elle est tout de même 6e à 26 secondes de la Tchèque !
15:15
Allez Justine Braisaz-Bouchet en tête avant le debout !
15:12
Logiquement, Öberg et Braisaz-Bouchet prennent la tête, mais les écarts ne se creusent pas. C'est décidément une belle journée pour les tireurs !
/assets.eurosport.io/web/img/placeholder/eurosport_headshot_3x4.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2221.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2210.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2222.png)