Baverel sur l'Olympe !

Baverel sur l'Olympe !
Par Eurosport

Le 16/02/2006 à 13:00Mis à jour

Grâce à un sans-faute au tir, Florence Baverel-Robert est devenue la première Française championne olympique en épreuve individuelle lors du sprint 7,5km de San Sicario. Malgré deux tours de pénalité, Sandrine Bailly a pris la sixième place. Des résultats

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

"Je n'y croyais pas"

Pour réussir lors de ce 7,5km, il fallait s'élancer avec des dossards élevés. En raison d'une météo changeante, la neige et le vent faisant place au soleil, les biathlètes parties avec de "gros" dossards ont été clairement avantagées. La preuve par les chiffres. Sur les skis, Florence Baverel-Robert (31 ans) est dans les mêmes temps que la grande battue du jour, l'Allemande Kati Wilhelm (7e), ex-championne olympique en titre, coupable d'une faute au tir, et réputée pour être l'une des plus rapides en glisse. A chaud, la native de Pontarlier est revenue sur son exploit : "Je n'y croyais pas. Je pensais plutôt à la course individuelle. C'est un drôle de sport."

Bailly vise encore à côté

La France est même passée tout près d'un doublé à San Sicario. Une nouvelle fois maladroite sur les pas de tir (deux tours de pénalité), Sandrine Bailly se classe finalement sixième, comme lors du 15km (après le probable déclassement d'Olga Pyleva), à moins de 12 secondes de sa compatriote, héroïne du jour. Car le début de l'épreuve fut marqué par un évènement moins glorieux.

0
0