Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un second titre mondial en guise d'au revoir : Aude Cassagne va "s'arrêter là"

Jeremie Bernigole

Mis à jour 11/08/2023 à 22:32 GMT+2

Double championne du monde de BMX Flatland, Aude Cassagne a annoncé à L'Equipe, vendredi, son intention de ne plus participer à des compétitions. Médecin anatomo-cyto-pathologiste dans le civil, la Paloise devrait donc tirer sa révérence à 32 ans, au lendemain de la défense remarquable de son titre aux championnats du monde de Glasgow.

Aude Cassagne portée en triomphe après son deuxième titre mondial en BMX Flat, jeudi 10 août 2023.

Crédit: Getty Images

L'heure de la retraite semble avoir sonné pour Aude Cassagne. La Paloise de 32 ans, double championne du monde de BMX Flat, a annoncé à L'Equipe, vendredi, son intention de ne plus participer à des compétitions : "Je vais m'arrêter là, je crois, trop d'émotions pour mes vieux os."
Cassagne conclut sa carrière sur une bonne note puisqu'elle a brillament défendu son titre aux Championnats du monde de Glasgow, jeudi après-midi, offrant à la France sa première récompense dorée écossaise dans la discipline. En finale, la Tricolore a signé un gros score (87,66 points), prenant la tête du classement avec trois unités d'avance sur sa concurrente Leticia Santiago de Oliveira Moda. "D'un côté, j'ai l'impression que ma victoire est moins méritée que la première fois (à Abou Dabi en 2021), mais d'un autre, j'en suis hyper contente car j'ai réussi à l'arracher avec la pression maximum", a déclaré celle qui s'est présentée sur la scène en dernière après avoir dominé les qualifications.
picture

Cassagne, reine du BMX flat : les meilleurs moments de son run de finale

Relancée par L'Equipe sur la possibilité de ne plus s'aligner sur les Mondiaux, Cassagne, qui officie comme médecin anatomo-cyto-pathologiste, a répondu clairement : "Je pense que je reviendrai pour voir les copains et les supporter, mais là, j'aspire juste à rouler pour moi, pour le plaisir, sans faire de compétition. Je pense que c'était ma dernière compétition, j'ai envie d'arrêter là. Fini le stress, fini la pression."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité