La Fédération internationale de boxe (AIBA) a retiré à New Delhi l'organisation des Championnats du monde 2021 et les a confiés à Belgrade, a annoncé l'instance mardi. Dans un communiqué, l'AIBA a déclaré avoir résilié son contrat avec l'Inde, faute d'avoir reçu le paiement prévu, et a indiqué que la Fédération indienne (BFI) devrait s'acquitter d'une pénalité d'environ 460.000 euros.
Mais la BFI a imputé ce retard de paiement à l'AIBA, expliquant que le compte bancaire de l'instance avait été "gelé". "La décision de changer la ville-hôte des Mondiaux 2021 a été prise à la hâte et sans concertation avec la BFI", a regretté la fédération indienne, qui a estimé que la pénalité imposée était "choquante et surprenante". La BFI a indiqué qu'elle espérait encore trouver une "solution à l'amiable" avec la Fédération internationale.
Boxe
Combat spectaculaire et ambiance de folie : Canelo brise Saunders devant 70.000 personnes
09/05/2021 À 06:22
L'AIBA est suspendue depuis juin dernier par le Comité international olympique (CIO), en raison notamment de graves et récurrents problèmes financiers et de gouvernance. L'instance est de ce fait privée de l'organisation du tournoi de boxe aux Jeux olympiques de Tokyo, qui revient à un groupe de travail constitué par le CIO.
Boxe
Cissokho vacille mais remporte la ceinture WBA des super-welters
09/05/2021 À 05:44
Boxe
Foule record malgré le Covid, une ceinture WBA à décrocher : Cissokho prêt pour le show à Arlington
07/05/2021 À 21:32