Boxe : Nadjib Mohammedi, Gant d'or 2013

Nadjib Mohammedi, Gant d'or 2013
Par AFP

Le 24/01/2014 à 16:45

Le Gant d'or 2013 a été attribué à Nadjib Mohammedi, champion de France des mi-lourds et détenteur du titre WBA-Continental, vendredi dans un grand hôtel parisien.

"Pour chaque boxeur, ce Gant d'or est une sorte de Graal. Nous avons fait ce qu'il fallait pour l'obtenir mais ce n'est qu'un début", a commenté le successeur de Christopher Rebrassé. Déjà champion de France 2008 et 2009 dans cette catégorie, Mohammedi (34 victoires dont 20 avant la limite et 3 défaites) a signé cinq succès - dont un nouveau titre national face à Patrick Bois - en autant de combats en 2013. Le boxeur de Gardanne (Bouches-du-Rhône) rencontrera le Russe Igor Mikhalkin, le 15 mars à Martigues pour le titre européen EBU.

Un Gant d'argent a été remis à Karim Guerfi, seul champion d'Europe français, qui défendra son titre des poids coq le 18 avril à Marrakech face au Kazakh Zhanat Zhakiyanov. Deux Gants de bronze ont été attribués, à Karim Achour, qui a défendu victorieusement et à deux reprises l'an passé sa ceinture de champion de France des Moyens et à Johann Duhaupas, champion de France des lourds puis champion de l'Union européenne, titre qu'il devrait défendre en février. Duhaupas, qui célèbre cette année ses dix ans de boxe professionnelle, est invaincu depuis 2008. Il espère pouvoir boxer rapidement pour le titre de champion d'Europe EBU (ndlr: Jean-Maurice Chanet est le dernier Français a avoir été champion d'Europe des lourds en 1990).

0
0