Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boxe : Prograis, nouveau champion WBA des super-légers

ParAFP

Publié 28/04/2019 à 09:06 GMT+2

L'Américain Regis Prograis s'est emparé du titre WBA des super-légers de boxe en battant le Bélarusse Kiryl Relikh par arrêt de l'arbitre à la 6e reprise, samedi à Lafayette (Louisiane).

Regis Prograis

Crédit: Getty Images

Regis Prograis, qui disputait son premier combat pour un titre mondial, a décroché à 30 ans sa 24e victoire en autant de combats, la 20e avant la limite. Il a envoyé son adversaire au tapis dès le 1er round et l'a blessé au visage dans la reprise suivante.
"Je suis le mec à battre, je suis d'une autre trempe que tous les autres. Peu importe qui sera mon prochain adversaire, je vais lui infliger le même traitement", a assuré Prograis. Relikh, qui remettait en jeu pour la deuxième fois le titre qu'il avait conquis en mars 2018, a concédé la troisième défaite de sa carrière pour 23 victoires.
Durant la même soirée, le Philippin Nonito Donaire a dominé l'Américain Stephon Young, stoppé à la 6e reprise, pour conserver son titre WBA des poids coqs. Donaire, 36 ans, affiche à son palmarès 40 victoires (26 avant la limite) pour cinq défaites, tandis que Yong, qui a remplacé en dernière minute le Sud-Africain Zolani Tete, blessé à une épaule, a concédé la deuxième défaite de sa carrière, contre 18 victoires et trois nuls.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité