Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De la Hoya toujours au top

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/05/2008 à 15:31 GMT+2

Dans ce qui ressemble à une tournoi d'adieu, Oscar De la Hoya a remporté facilement aux points son premier combat face à Stephen Forbes à Los Angeles. A 35 ans, le welter garde une classe folle et chacune de ses sorties est un événement.

Pour un artiste, on aurait pu parler de tour de chant, tant le charisme et la classe d'Oscar de la Hoya séduisent les amoureux du noble art. En choisissant lui-même sa fin, chose rare chez les boxeurs, le champion olympique 92 a décidé d'offrir trois derniers combats pour clore une carrière extraordinaire.
Considéré par beaucoup d'observateurs comme le plus grand boxeur en activité avec Floyd Mayweather, le Golden Boy a offert un récital pour battre sans titre en jeu Stephen Forbes à Los Angeles. Une victoire aux points à l'unanimté des trois juges (119-109, 119-109, 120-108) au terme de douze reprises parfaitement maîtrisées.
Mayweather en ligne de mire
Si la première levée de cette tournée n'a laissé aucune place à l'incertitude, les deux monts qui se présentent à De la Hoya sont d'un tout autre accabit. A commencer par la star des stars, Floyd Mayweather le 20 septembre prochain à Las Vegas. Invaincu en 38 combats, Oscar tentera de prendre sa revanche après avoir subi la supériorité controversé de Mayweather en mai dernier.
Pour finir et s'assurer du même quelques 40 millions de dollars de pécule en tant que retraité, De la Hoya s'attaquera au champion du monde WBA des welters, Miguel Cotto. Ce sera en décembre même si la date exacte reste encore à définir. Ensuite, il sera tant de tirer le rideau et "de savourer ces deniers instants de passion" , comme le reconnaît l'enfant de Montebello.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité