Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Haye parle beaucoup"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2010 à 17:57 GMT+1

La guéguerre entre Jean-Marc Mormeck et David Haye est loin d'être terminée. Ce lundi, le Français, qui affronte Temur Ibragimov dans trois jours, est revenu sur les dernières sorties médiatiques du Britannique. Ce dernier refuse une revanche au Guadeloupéen. Lui l'accuse d'éviter les Klitschko.

BOXING 2010 Mormeck

Crédit: Reuters

Même s'il ne veut pas brûler les étapes, Jean-Marc Mormeck ne pense qu'à ça : affronter de nouveau David Haye, l'homme qui l'a mis K.-O au 7e round un soir de novembre 2007. Ce lundi, le Français n'a cessé de le répéter: après trois mois de préparation intensive, il est fin prêt pour défier, dans un premier temps, Timur Ibragimov. Disposé à affronter l'Ouzbek de 35 ans, mais paré également à y mettre la manière. La suite de sa carrière en découle.
En cas de succès probant face à Ibragimov jeudi à la Halle Carpentier, Mormeck s'ouvrira les portes d'une finale mondiale. Combattre pour une ceinture chez les lourds, c'est "le défi" qu'il s'est fixé quand il est monté des lourds légers pour évoluer chez les lourds. Lors de la conférence de presse donnée aux côtés d'Ibragimov ce lundi, le Guadeloupéen a évoqué cette éventualité. Il y a quinze jours, David Haye a devancé Mormeck dans la guerre des mots : "Je n'ai pas le souvenir de lui avoir promis une revanche. Je n'ai pas de dette morale envers lui. Si c'est le cas, j'estime qu'il n'a pas encore gagné sa chance. Pour le moment, il n'a pas battu de grands noms chez les lourds".
picture

2010 David Haye

Crédit: Reuters

"Quand il aura affronté les frères Klitschko..."
A défaut de le combattre sur un ring, Mormeck a tenu à lui répondre : "Je ne suis pas là pour lui plaire. Mon but, c'est de me satisfaire avant tout. Je veux gagner avec la manière. Ce n'est pas lui qui décide si je peux boxer contre lui ou pas. La fédération internationale soumet des règles. Il devra les respecter". Ce n'est pas nouveau, les deux hommes ne s'apprécient pas. En janvier dernier, le Français avait qualifié le puncheur britannique de "prenable". Ce lundi, il en a remis une couche : "Il a le droit de dire ce qu'il veut. Pour l'instant, c'est lui le champion du monde, d'accord." Si Haye a battu la montagne russe Valuev (2,13m pour 145 kg) lors de son 3e combat dans la catégorie reine, aux yeux du Français, ce succès "n'avait rien d'extraordinaire".
Mormeck va plus loin : "Il a beaucoup bougé, mais il n'a pas mis la manière, même si dans la dernière minute, il a ébranlé le Russe, il faut le reconnaître. Evander Holyfield avait fait à peu près le même combat (contre Valuev). Et je pense sincèrement qu'on ne lui a pas accordé la victoire car il était trop vieux. C'est passé pour David Haye car il a des contrats avec les Allemands. C'est tout ". Mormeck reproche aussi à Haye de choisir ses adversaires : "On en reparlera quand il aura affronté les frères Klitschko. Il les évite depuis un bout de temps. Pour l'instant, il parle beaucoup mais c'est tout. Mais il est champion du monde. Donc je respecte ça quand même..."
Jeudi 2 décembre, à partir de 19h15, suivez EN DIRECT sur www.eurosport.fr l'intégralité de la soirée à la Halle Carpentier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité