"Je ne compte pas fuir" : Anthony Joshua ouvre déjà la porte à une revanche face à Daniel Dubois

Humilié par Daniel Dubois ce samedi soir devant près de 100.000 spectateurs à Wembley, Anthony Joshua a accepté sa défaite dès sa sortie du ring. Mis au tapis à trois reprises avant de perdre par K.-O. face au nouveau champion IBF des poids lourds, le boxeur de 34 ans ne compte pour autant pas s’arrêter là, ouvrant la porte à une revanche dès la conférence de presse d’après-match.

Anthony Joshua et Daniel Dubois après leur combat du 21 septembre 2024

Crédit: Getty Images

L’image d’Anthony Joshua étendu de tout son long aux pieds de Daniel Dubois sur le ring de Wembley a fait le tour du monde en quelques secondes. Ce samedi soir, le double champion du monde des poids lourds n’a été que l’ombre de lui-même face à son adversaire de sept ans son cadet, tombant sous des coups résonnant comme un passage de témoin. Mis au sol à trois reprises lors des rounds 1, 3 et 4 avant de tomber K.-O. sur une ultime droite au menton de Daniel "Dynamite" Dubois, Anthony Joshua a subi la quatrième défaite de sa carrière professionnelle, sous les yeux ébahis des près de 100.000 spectateurs présents dans les travées de Wembley.
Sa défaite rapidement acceptée, Anthony Joshua, qui peine à revenir au top de son noble art du haut de ses 34 ans à la suite de deux défaites traumatisantes contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk en 2021 et 2022, a tout de suite pris le micro pour reconnaître la supériorité de son rival et ses "nombreuses erreurs" commises sur le ring. Sa fierté ravalée et sa lucidité revenue, l’ancien champion et récent vainqueur de la star du MMA Francis Ngannou a annoncé qu’il n’avait pour autant pas l’intention de raccrocher les gants. Bien au contraire.
"Vous vous demandez sûrement si je veux continuer à me battre ? Evidemment que je veux continuer à me battre. Ce soir, j’ai tenté ma chance et j’ai échoué. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Que je vais fuir ? Non, je ne compte pas fuir. Je vais m’entraîner pour remettre ça un autre jour", a déclaré Joshua en conférence de presse d’après-combat, laissant donc la porte grande ouverte à un retour sur le ring. Ou mieux encore : à une revanche face à son bourreau de ce samedi soir. C’est en tout cas le souhait d’Eddie Hearn, le promoteur des combats du Britannique, annonçant qu’il était certain que Joshua veuille venger cet affront. Certes, "après avoir pris du repos, car affronter Dubois est dangereux, mais Joshua pense encore qu’il pourra le battre".

Dubois attend désormais Usyk ou Fury

Décidément inarrêtable, Daniel Dubois, qui vient donc de récupérer la ceinture de champion IBF des poids lourds après cette 22e victoire en carrière (dont 21 par K.O), n'arrête plus de prouver sa montée en puissance. "Je suis un gladiateur, je n’arrêterai jamais d’être un guerrier. J’ai connu des montagnes russes, c’est mon heure, c’est l’histoire de ma rédemption. Je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurais pas atteint mon plein potentiel", a asséné le roi de Wembley devant la foule ce samedi soir. Au contraire de Joshua, qui va devoir se reconstruire, "Dynamite Dubois "pense évidemment à la suite après cette démonstration de force.
A 27 ans, le natif de Greenwich, qui vient d’enchaîner une troisième victoire depuis sa défaite contre Usyk en août dernier, voit les portes du combat ultime s'ouvrir. Celui pour le titre incontesté de champion du monde, qui devrait avoir lieu face au vainqueur du combat Fury-Usyk qui se déroulera le 21 décembre prochain à Riyad. "Je veux affronter tous les meilleurs, peut-être bien de nouveau Usyk", a lancé, un sourire au coin des lèvres Daniel Dubois en conférence de presse après sa démonstration de force. Un appel on ne peut plus clair pour celui qui n’a désormais plus peur de personne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité