Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sow :"L'or dans le coeur"

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/08/2008 à 18:00 GMT+2

Battu en finale des poids légers par le Russe Tishchenko, Daouda Sow se montrait toutefois heureux de son parcours à Pékin. Le Nordiste aura agréablement surpris durant cette quinzaine et semblait avoir digéré la déception d'être passé si près de l'or.

Comment digérez vous cette défaite très injuste aux yeux de votre encadrement ?
Daouda Sow : "Voilà, ça va passer. Ca commence à redescendre. Il faut un gagnant, un perdant. On l'accepte. J'ai donné le maximum. J'ai l'argent, j'aurais voulu l'or. La vie continue. On ne va pas commencer à polémiquer. Il a gagné. Il apprécie sa médaille comme moi j'apprécie ma médaille d'argent. On ne va pas commencer à dire: "J'ai été volé". Ca ne changera rien. J'accepte. L'objectif n'est pas atteint, je ne suis pas heureux. Mais ce n'est pas mortel. Cela ne m'empêche pas de vivre. La vie continue".
Comment analysez-vous votre défaite ?
D.S : "Si je perds, c'est qu'il m'a manqué des petites choses. C'est qu'il a été meilleur que moi. J'aurai peut-être du donner plus dès le premier round. Mais c'est une finale olympique. J'ai un peu stressé. Comme le Russe, je n'étais pas exactement dedans. J'aurais d aller de plus en plus vite. Je ne l'ai pas fait. Et voilà. Le résultat est là. J'ai la médaille d'or... (il rit) d'argent. J'ai la médaille d'argent ici (il montre son cou) et la médaille d'or dans le coeur".
Comment voyez-vous votre futur après ce podium olympique ?
D.S : "C'est une étape parmi tant d'autres. Je ne vais pas m'arrêter à cette médaille. Je suis très heureux, je ne vais pas vous mentir. La vie continue. Et dans la vie, il y a d'autres objectifs. Je ne sais pas. Je verrai les propositions. Maintenant, l'important c'est de rentrer à Hem, voir ma famille, mes potes, ceux qui m'ont aidé et fêter ensemble cette médaille".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité