Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vastine, c'est carré !

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/08/2008 à 14:00 GMT+2

Le Français Alexis Vastine a livré un combat très propre pour se qualifier dans le dernier carré des Super Légers (64 kg) face au Mongol Uranchimeg, balayé 12-4. Le Bronze, au moins, lui est promis. John-Mickael M'Bumba, chez les Lourds (91 kg), a été éli

Impressionnant depuis le début du tournoi olympique dans la catégorie des super-légers (64 kilos), Alexis Vastine a continué sa démonstration face au redoutable Mongol Munkh-Erdene Uranchimeg, qui avait pourtant fait forte impression en surclassant le Bulgare Boris Georgiev, champion d'Europe 2006 (10-3) au tour précédent. Mené après la première reprise (1-2), Vastine s'est ensuite décrispé pour donner une véritable leçon de boxe à son adversaire. Au final, il s'impose 12-4 et se qualifie pour les demi-finales où il affrontera le Dominicain Felix Diaz. Avec, au minimum, une médaille de bronze au bout des gants.
Diaz, éliminé en 8e de finale à Athènes il y a quatre ans, semble largement à la portée du Normand. L'autre demi-finale mettra aux prises le Cubain Roniel Iglesias Sotolongo, vainqueur (5-2) du Russe Gennady Kovalev, vice-champion du monde 2007 et Thaïlandais Manus Boonjumnong, champion olympique en titre, qui a battu (7-5) le Kazakh Serik Sapiyev, champion du monde 2007.
M'Bumba : le round de trop
John-Mickael M'Bumba n'a malheureusement pas connu la même réussite que son compatriote. Opposé au Russe Rakhim Chakhkiev, vice champion du monde 2007 et qui avait battu le Français en demi-finale à cette occasion, M'Bumba aura tenu trois rounds. Distancé d'un seul petit point à l'appel de la dernière reprise (9-10), il va totalement s'effondrer dans la dernière, saoulé de coups par le Russe qui s'impose finalement 18-9.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité