Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mormeck en stand-by

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2011 à 20:12 GMT+1

Jean-Marc Mormeck (FRA) s'est montré fataliste dans la perspective d'un possible report de son combat prévu le 10 décembre en Allemagne contre Vladimir Klitschko (UKR), qui doit se faire retirer un calcul rénal samedi soir dans une clinique de Düsseldorf.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est lui le champion. S'il n'est pas en forme, il annulera", a-t-il lancé samedi à Thiais où il faisait une démonstration publique de son entraînement physique et de son travail sur le ring à une semaine de cette confrontation très attendue. Mormeck, ancien champion du monde WBA des lourd-légers, tentera de ravir les titres des lourds WBA-IBF-WBO détenus par l'Ukrainien depuis sa victoire contre le Britannique David Haye en juillet.
Devant 300 personnes réunies au Palais omnisports de cette ville de la banlieue parisienne, il effectué quelques exercices avec des haltères, accompagnés des commentaires de son préparateur physique, l'ancien champion d'Europe du 110 m haies, Stéphane Caristan.
"A 39 ans, il a un physique extraordinaire. Il peut courir aux alentours de 15 kilomètres par heure ce qui n'est pas commun pour un homme de 100 kg", a commenté Caristan. "On a travaillé beaucoup la puissance de ses membres inférieurs et sa capacité à enchaîner les efforts malgré un coeur qui bat à 160/180 pulsations minutes et quelques fois plus vite", a-t-il ajouté.
"Ensuite, on a travaillé le haut du corps, la résistance des bras à la fatigue puis l'explosivité. Son arme absolue est son mental car il avance tout le temps, suivi de son physique. Je suis persuadé qu'il peut gagner et qu'il va gagner mais il devra le faire avant la limite", a estimé l'ancien champion du monde en salle du 60 m haies.
Son entraîneur, l'Américain Kevin Rooney, qui fut également celui de Mike Tyson lors de la meilleure période du boxeur, entre 1985 et 1990, est également très confiant. "Jean-Marc a travaillé sur les esquives et les remises. Il a toutes ses chances. J'espère un combat court", a-t-il affirmé.
"Avec lui, j'ai beaucoup travaillé l'esquive. 'Bouge-toi, sois agressif', me disait-il toute le temps. J'aime beaucoup sa façon d'enseigner et ce qu'il est", a déclaré Mormeck au sujet de Rooney. "Il s'attendait à voir une grosse baraque lors de notre première rencontre, il a vu un petit bonhomme! 'Tu ressembles à Mike quand il était plus jeune', m'a-t-il lancé!", a poursuivi Mormeck. "Il faut qu'il saisisse sa chance des deux poings et qu'il brandisse les ceintures bien haut au-dessus de sa tête à l'issue du combat" a conclu Caristan.
Jean-Marc Mormeck va devenir le troisième Français à disputer un championnat du monde des lourds, après Georges Carpentier en 1921 et Lucien Rodriguez en 1983.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité