Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stevenson toujours dans un état critique

ParAFP

Publié 06/12/2018 à 00:03 GMT+1

BOXE - Hospitalisé depuis samedi et son combat perdu face à Oleksandr Gvozdyk, Adonis Stevenson a subi un" traumatisme cranio-cérébral grave" selon ses médecins. Son état de santé est toujours considéré comme critique.

Adonis Stevenson

Crédit: Getty Images

Le boxeur canadien Adonis Stevenson a subi "un traumatisme cranio-cérébral grave" et demeure dans un état de santé "critique", a indiqué mercredi l'hôpital de Québec où il est traité en soins intensifs depuis la perte samedi de son titre WBC des mi-lourds face à l'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk. Après avoir subi une intervention chirurgicale dans la nuit de samedi à dimanche, le boxeur de 41 ans est depuis hospitalisé à l'unité des soins intensifs de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval.
"Bien que critique, sa situation demeure toujours stable dans les circonstances", a déclaré le Dr Alexis Turgeon, médecin spécialiste en soins intensifs. "Son état nécessite une assistance respiratoire mécanique, une sédation profonde et un monitoring neurologique spécialisé", a dit le médecin. Le pronostic vital n'est pas engagé "mais il est fort possible qu'il y ait des séquelles", a-t-il précisé en conférence de presse. "On en a vu des cas comme celui-ci, mais chaque situation est unique", a-t-il souligné. Le boxeur d'origine haïtienne et père de cinq enfants avait remis en jeu samedi pour la dixième fois son titre conquis en juin 2013 face à l'Américain Chad Dawson. Il a été dominé presque de bout en bout par Gvozdyk, et leur duel a été arrêté par l'arbitre à la 11e des 12 reprises.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité