Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vastine se distingue

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/10/2007 à 09:58 GMT+2

Le Français Alexis Vastine a battu d'entrée le vice champion du monde de boxe amateur, l'Ouzbek Dilshod Mahmudov.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vastine, double champion de France séniors en titre, qui a vaincu de justesse son adversaire (28-27) en 32e de finale, rencontrera au prochain tour l'Ougandais Adwards Akora.
Le champion du monde de la catégorie, le Kazakh Serik Sapiyev, a remporté facilement son premier combat en surclassant le Serbe Milan Piperski de 16 points (22-6). Chez les poids coq (-54 kg), un autre Français, Ali Hallab, s'est illustré en venant à bout du vice-champion d'Europe bulgare Detelin Dalakliev. Hallab, médaillé de bronze aux Mondiaux-2005 à Mianyang, en Chine, s'est imposé aux points (31-21) et disputera son prochain match contre le Turkmène Alanberdy Ishankuliyev. Ces Championnats du monde se déroulent sans Cuba, nation N.1 des précédents Mondiaux au nombre de médailles, qui s'est abstenu après la défection en moins d'un an de ses cinq champions olympiques sacrés à Athènes en 2004, qui ont succombé aux propositions mirobolantes de chasseurs de têtes.
Cette décision, tenue "pour force majeure", avait été vivement souhaitée par Fidel Castro lui-même, qui, convalescent, était intervenu en août après la désertion de Guillermo Rigondeaux, tenant du titre mondial des coq. Une fois passés professionnels, les boxeurs ne peuvent plus représenter leur pays au jeux Olympiques. Ces défections font donc peser une menace sur les espoirs de médailles de la meilleure nation des quatre dernières olympiades dans cette discipline.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité