Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis déroule

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2010 à 15:54 GMT+1

Le Norvégien Magnus Moan, déjà vainqueur samedi, a remporté la 13e étape de la Coupe du monde de combiné nordique, dimanche à Chaux-Neuve, en devançant comme la veille le Français Jason Lamy-Chappuis, qui consolide sa place de leader de la Coupe du monde.

COMBINE NORDIQUE 2009-2010 Chaux-Neuve Jason Lamy-Chappuis

Crédit: AFP

En bouclant le parcours de 10 km de ski de fond en 24 min 10 sec 8/10, Moan, 14e après le saut, a battu au sprint Lamy-Chappuis, parti en 2e position et 56 secondes avant lui. L'Autrichien Mario Stecher prend la troisième place, à 13 sec 6/10 du vainqueur. "Le bilan de mon week-end est très positif. J'ai bien utilisé la pression. C'était un bon exercice avant les JO", a commenté Lamy-Chappuis, qui figurera parmi les meilleures chances françaises de médailles aux JO de Vancouver en février.
Au classement général de la Coupe du monde, le Français, vainqueur de quatre étapes cette saison, augmente son avance sur son dauphin, l'Autrichien Felix Gottwald, seulement 7e. Avec 869 points, il compte désormais 280 points d'avance sur Gottwald (589). "Pour la Coupe du monde, c'est une bonne opération. Mais maintenant, c'est la dernière ligne droite avant les JO. On verra après pour le maillot jaune (de leader de la Coupe du monde)", a commenté "Jez". Seul devant pendant une bonne partie de la course, le Jurassien de 23 ans a vu revenir Moan dans les derniers hectomètres. Ce dernier a profité de la ligne droite d'arrivée pour s'imposer.
"Contrairement à hier (dimanche), l'idée était de partir devant et de faire ma course. Quand j'ai vu que l'écart avec mes poursuivants baissait, j'ai haussé le rythme et continué mon effort. Je suis simplement déçu qu'il m'ait manqué quelques centièmes. Mais Magnus (Moan) était trop fort", a ajouté Lamy-Chappuis, poussé par quelques milliers de supporteurs pour cette unique étape de Coupe du monde en France. Jonathan Félisaz, 12e, et Sébastien Lacroix, 17e, finissent également dans les points. Les Finlandais, dont Hannu Manninen, et les meilleurs Allemands, dont Tino Edelmann et Björn Kircheisen, ont renoncé à l'étape française. La Coupe du monde se poursuit samedi et dimanche à Schonach (Allemagne).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité