Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Il y est presque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2011 à 23:26 GMT+1

Pour la première fois de sa carrière, Jason Lamy-Chappuis s'est imposé à domicile à Chaux-Neuve et confirme son option sur la Coupe du monde de combiné nordique, qu'il est quasiment assuré de remporter pour la deuxième année consécutive.

2011 Chaux Neuve Lamy-Chappuis

Crédit: Reuters

Jason Lamy-Chappuis est quasiment assuré de remporter la Coupe du monde pour la deuxième année consécutive après son succès dimanche dans la 11e épreuve de la saison devant son public de Chaux-Neuve. Encouragé par 6000 spectateurs déchaînés, Lamy-Chappuis, en tête après le concours de saut à skis et parti avec 37 secondes d'avance sur son premier poursuivant, a devancé au terme du 10 km de ski de fond l'Autrichien Felix Gottwald, 2e à 7 sec 2/10, et le Norvégien Mikko Kokslien, 3e à 7 sec 4/10.
"C'était la journée parfaite, gagner chez soi devant son public c'est extraordinaire, j'y tenais vraiment. Je voulais le faire, j'ai brisé la malédiction, cela m'enlève le poids", a déclaré à l'AFP Lamy-Chappuis qui s'était classé 4e la veille. Grâce à son quatrième succès de l'hiver, le 15e de sa carrière, le Jurassien de 24 ans a fait un grand pas vers la conquête d'un deuxième globe de cristal de N.1 mondial.
Le champion olympique 2010 dispose en effet de 180 points d'avance sur Kokslien avant les deux dernières épreuves de la saison en mars à Oslo où un maximum de 200 points seront en jeu. "J'ai fait une bonne opération pour le globe, la confiance est à 100% pour les Championnats du monde", a-t-il reconnu. Lors des Mondiaux 2009 à Liberec (Rép. tchèque), il avait décroché deux médailles de bronze en individuel et le titre mondial est le seul qui manque désormais à son palmarès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité