On prend les mêmes

L'Italien Alessandro Pittin a remporté samedi l'épreuve individuelle de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, devant le Français Jason Lamy-Chappuis et l'Allemand Fabian Riessle.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pittin, qui s'était déjà imposé vendredi devant Lamy-Chappuis et Riessle, a remis ça au sprint samedi, en 22 min 48 sec et 6/10e. Il a même fallu une photo-finish pour départager les trois hommes qui étaient donc déjà montés sur le podium dans le même ordre la veille. Lamy-Chappuis, qui skie à domicile à Chaux-Neuve, a donc dû s'incliner pour la deuxième fois devant l'Italien, qui a par la même occasion pris la deuxième place du classement général de la Coupe du monde. Le Français, double tenant du titre, n'en conserve pas moins une avance confortable.
Une nouvelle fois, Pittin s'est montré à son avantage sur les skis: après un saut moyen (22e), l'Italien a entamé son 10 km avec 1 min 24 sec de retard sur le Norvégien Haavard Klemetsen, alors en tête. Mais, comme la veille, il a refait tout son retard. A la lutte avec Lamy-Chappuis et Riessle dans le final, l'Italien s'imposait d'un cheveu pour signer le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde, le deuxième en deux jours. Lamy-Chappuis a une ultime chance de pouvoir s'imposer devant son public avec une dernière course au programme dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité