Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jason Lamy-Chappuis boucle sa saison par un nouveau titre national

ParNordic Magazine

Mis à jour 30/03/2013 à 19:23 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis a conservé son titre de champion de France de combiné, samedi à Chaux-Neuve.

2013 Mondiaux Jason Lamy-Chappuis

Crédit: AFP

Jason Lamy-Chappuis fait flotter le drapeau franc-comtois sur ses terres de Chaux-Neuve. Le Français, récent triple champion du monde, a terminé sa saison nationale comme il a terminé sa saison de coupe du monde : par une victoire éclatante.
Brillant au saut le matin en prenant la troisième place du concours de saut spécial, le Bois d'Amonier a également pris la deuxième place du concours comptant pour le championnat de France de combiné nordique sur "son" tremplin de Chaux-Neuve. Devancé seulement par Gautier Airiau, le cinquième homme de l'équipe de France championne du monde, le triple champion du monde partait avec 27 secondes d'avance sur son premier sérieux concurrent Maxime Laheurte et 40 sur François Braud. 
Dès son premier saut d'essai de la journée, Sébastien Lacroix perdait tout espoir de dérocher une médaille nationale en chutant. Légèrement blessé au genou, il mettait prématurément un terme à sa fabuleuse saison. Et pourtant, il aurait été un solide adversaire pour ses autres copains champions du monde. Mais le plus fort sur les skis dans une neige brassante et sur une piste ô combien difficile, c'était encore une fois le prodige Jason Lamy-chappuis.
Le Chamoniard Braud et le Vosgien Laheurte ont pourtant uni leurs efforts pour revenir sur Jez accompagné d'un Gautier Airiau blessé suite à une grosse chute dans le deuxième tour… Mais rien n'y a fait. François Braud, sans doute un poil plus frais que Maxime, a pris la seconde place. Les athlètes confiaient d'ailleurs leur état de fatigue avancé après cette folle saison. Le mois de vacances semble être le bienvenu…
Chez les juniors, la performance du jour est signée Hugo Buffard. Parti avec le dossard 17 à près de 2 min de Théo Hannon, 4e du saut, le Jurassien est revenu dans le dernier des cinq tours sur son compatriote de Bois d'Amont, pourtant vice-champion du monde junior, pour s'emparer de la couronne nationale.
Retrouvez plus d’articles sur nordic MAGAZINE
Nordic Magazine logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité