Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jan Schmid en matador à Chaux-Neuve

ParNordic Magazine

Mis à jour 20/01/2018 à 17:26 GMT+1

COUPE DU MONDE - Le numéro un mondial norvégien a signé une nouvelle victoire en devançant, dans les derniers mètres, un Akito Watabe (trop ?) généreux dans l’effort.

Jan Schmid

Crédit: Getty Images

En a-t-il trop fait le Japonais sur la piste soufflée du Lernier à Chaux-Neuve ? Akito Watabe, vainqueur du concours de saut avec 22 sec d’avance sur Riiber, son premier poursuivant, a donné énormément sur ce 10 km. Seul face au vent pendant la moitié de la course, le Nippon a ensuite emmené Jan Schmid sur son porte-bagage.
En roublard, le Norvégien est resté dans les skis pendant deux tours avant de porter l’estocade dans la dernière descente vers le stade. Le numéro un mondial s’impose donc et poursuit sa belle série après Val di Fiemme. Il conforte au passage son maillot jaune de leader du général. Derrière eux, un autre tandem a joué des coudes avec Ikka Herola et Lukas Klapfer, respectivement 3e et 4e, départagés sur la ligne d’arrivée.
Côté tricolore, François Braud et Maxime Laheurte ont fait la course dans un gros groupe jouant la 5e place finalement décrochée par Jorgen Graabak. Le Chamoniard prend une belle 9e place alors que le Vosgien, qui a franchi la ligne sur un seul ski (!), entre dans le Top 15 (14e). Antoine Gérard est bien remonté après sa 30e place, prenant le 22e rang. Jason Lamy Chappuis a montré de belles choses et prend la 25e place, devant Laurent Muhlethaler, 32e.
Dimanche, les Bleus ont rendez-vous avec le relais, devant leur public.
Retrouvez plus d’articles sur Nordic Magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité