Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klingenthal : Eric Frenzel récidive et repousse Lamy-Chappuis, 5e

ParNordic Magazine

Mis à jour 27/01/2013 à 18:01 GMT+1

L'Allemagne a trusté le podium de la Penalty Race, dimanche à Klingenthal. Eric Frenzel signe sa 4e victoire consécutive. Il devance Tino Edelmann et Johannes Ryzdek. Huitième après le saut, Jason Lamy-Chappuis échoue à la 5e place et continue de perdre du terrain au classement de la Coupe du monde.

Eric Frenzel stürmt zum Sieg in Klingenthal

Crédit: SID

Plus rien ne l’arrête ! Eric Frenzel, nouveau numéro un mondial, qu’on avait peu vu aux avant-postes en ce début de saison, vient d’enchaîner sa quatrième victoire en Coupe du monde de combiné. L’Allemand a remporté la Penalty Race de Klingenthal dimanche, au lendemain de son premier succès allemand et une semaine après son doublé à Seefeld (Autriche).
Parti avec le dossard 1 à l’issue d’un concours de saut qu’il a brillamment remporté, Frenzel a atomisé la course de fond de 10 km. A mi-parcours, il comptait déjà une vingtaine de secondes d’avance sur la concurrence. Il s’impose avec 23.4 sec d’avance sur son compatriote Tino Edelmann et dix de plus sur un autre Allemand, Johannes Ryzdek : un triplé qui prouve que les combinés jaunes et noirs seront parfaitement prêts pour les mondiaux de Liberec.
Côté Français, Jason Lamy-Chappuis, 8e du saut, est remonté à la 5e place tandis que Sébastien Lacroix entre une nouvelle fois dans le top 10 d’une coupe du monde avec une belle 7e place. Maxime Laheurte (17) conserve son rang et François Braud perd quatre places entre le saut et le ski pour terminer 19e.
Nordic Magazine logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité