Lamy-Chappuis réagit

ParAFP

Mis à jour 26/02/2012 à 13:35 GMT+1

Après une décevante 21e place la veille, Jason Lamy-Chappuis a terminé 2e de la seconde épreuve de Liberec derrière Akito Watabe. Le champion du monde français, en quête d'un 3e globe de cristal consécutif, devance de 183 points son rival japonais au général à trois épreuves de la fin.

France's Jason Lamy Chappuis celebrates after winning the LH Individual Gundersen 10 km race at the Nordic Combined World Cup in Klingenthal February 19, 2012

Crédit: Reuters

Le Japonais Akito Watabe a remporté samedi la seconde épreuve de Liberec en République tchèque, une "penalty race" comptant pour la Coupe du monde, devant le champion olympique français Jason Lamy-Chappuis. Quatrième au saut, Watabe s'est imposé à l'issue des 10 km de ski de fond en 26 min 17 sec 2/10, avec 18 sec 2/10 d'avance sur Lamy-Chappuis et 27 sec 1/10 sur l'Autrichien Mario Stecher.
Le Japonais a signé là sa 3e victoire de la saison (8e podium), après celles de Klingenthal en Allemagne la semaine dernière, déjà devant le Français, et de Val di Fiemme en Italie dix jours plus tôt. Lamy-Chappuis, champion olympique et du monde, en quête d'un troisième globe de cristal consécutif, s'est rattrapé de sa piètre 21e place la veille en montant pour la 11e fois sur le podium cette saison (5 victoires). Au classement général, le Français devance de 183 points son rival japonais à trois épreuves de la fin de saison, le 4 mars à Lahti (Finlande) puis les 9 et 10 mars à Oslo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité