Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis irrésistible

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2010 à 16:08 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis a remporté la 4e épreuve de Coupe du monde de combiné nordique, dimanche à Lillehammer. Parti en tête après avoir dominé le concours de saut à skis, le N.1 mondial a constamment mené le 10 km de ski de fond.

2010-11 Lillehammer Lamy-Chappuis

Crédit: Reuters

Jason Lamy-Chappuis a fait honneur à son statut de champion olympique 2010 et de N.1 mondial en remportant dimanche le combiné nordique de Lillehammer, comptant pour la Coupe du monde 2010-11. Parti en tête du 10 km de ski de fond après avoir dominé le concours de saut à skis, le Français n'a cessé d'accroitre son avance sur ses poursuivants, en premier lieu Eric Frenzel, qui a décroché après 4 km et a été repris par l'Autrichien Mario Stecher et le Japonais Akito Watabe.
Parti avec 20 sec d'avance sur Frenzel, le Jurassien disposait de 30 sec de marge à mi-distance sur un groupe emmené par le Norvégien Mikko Kokslien. Jason Lamy-Chappuis l'a emporté en 24 min 35.5 sec, précédent Mikko Kokslien de 9.7 sec et Mario Stecher de 9.8 sec. "Il fallait faire la course tout seul, en sachant que les autres m'avaient en point de mire, mais j'ai réussi à bien gérer mon effort et à tout donner dans le dernier tour pour qu'ils se disent qu'il leur fallait jouer la 2e place", a-t-il expliqué à l'AFP. "Je ne pouvais pas espérer mieux pour ce début de saison. C'est même mieux que l'hiver dernier qui était déjà une saison fantastique. J'avais une appréhension après ma dernière saison, mais ces deux premiers week-ends m'ont permis de lever les doutes sur mes capacités, je suis super content et j'espère que cela va continuer."
Le Norvégien Magnus Moan commence à retrouver ses repères en vue des Mondiaux 2011, en février à Oslo : il a terminé 10e. Sébastien Lacroix s'est classé 16e et François Braud, 5e au saut, 28e.
Il s'agit de sa deuxième victoire en quatre épreuves de Coupe du monde cette saison de "Jez" après celle de Kuusamo, et sa treizième en carrière. Elle lui permet de conforter sa première place au classement général de la Coupe du monde avec ce quatrième podium consécutif. Il totalise 340 points contre 289 à Kokslien et 270 à Gottwald. "On est trois à se dégager et cela devrait se jouer entre nous pour le globe", a estimé Lamy-Chappuis, tout en faisant des Mondiaux 2011 d'Oslo, en février, son principal objectif de l'hiver. La Coupe du monde de combiné nordique reprendra le 18 décembre, en Autriche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité