Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stecher remet ça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/12/2010 à 16:40 GMT+1

Cinquième samedi, Jason Lamy-Chappuis a pris la 4e place du Gundersen à Ramsau. Comme la veille, c'est Mario Stecher qui s'est imposé. L'Autrichien est le nouveau dauphin du Français au classement général de la Coupe du monde.

NORDIC COMBINED 2010-2011 Ramsau Stecher

Crédit: AFP

L'Autrichien Mario Stecher a dominé l'étape de Coupe du monde de Ramsau en signant dimanche sa deuxième victoire en deux jours, tandis que le Français Jason Lamy-Chappuis s'est classé 4e.
Stecher, vainqueur du concours de saut à skis, a fait cavalier seul dans le 10 km de ski de fond à l'occasion de sa douzième victoire en Coupe du monde. Il a devancé les Allemands Tino Edelmann et Eric Frenzel, 2e et 3e respectivement à 8 sec 8/10 et 10 sec 4/10. Parti en 8e position avec 22 secondes de retard sur Stecher, Lamy-Chappuis a réussi une belle course en revenant sur les premières places, avant de craquer dans le final face à Edelmann et Frenzel.
Le champion olympique 2010 et N.1 mondial sortant, 4e à 12 sec 4/10 de Stecher, n'est jamais sorti du top 5 mondial depuis le début de l'hiver avec deux victoires et deux autres podiums. Au classement général, il conserve sa première place, mais se retrouve sous la menace de Stecher qui ne compte plus que 49 points de retard. La Coupe du monde fait relâche pendant deux semaines, avant l'étape de Schonach, en Allemagne, début janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité