Zoom

Coupe du monde - Schonach: 2e victoire pour Jason Lamy-Chappuis

Lamy-Chappuis double son compteur

Le 06/01/2013 à 13:19Mis à jour Le 06/01/2013 à 13:30

Après Kuusamo, Jason Lamy-Chappuis a signé sa deuxième victoire de la saison en s'imposant à Schonach dimanche devant Akito Watabe et Magnus Moan. Le Français reste leader de la Coupe du monde.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le champion olympique Jason Lamy-Chappuis a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde en remportant au sprint l'épreuve de Schonach (Allemagne) dimanche devant le Japonais Akito Watabe et le Norvégien Magnus Moan. Cinquième à l'issue du saut, en début de matinée, Lamy-Chappuis a enlevé sa deuxième victoire de l'hiver après Kuusamo en devançant Akito Watabe, de 1"90, et Magnus Moan, deuxième de la Coupe du monde, de 4"90, à l'issue des 10 km du parcours de ski de fond disputés dans un épais brouillard. Sébastien Lacroix prend la sixième place, à 52 secondes de son leader.

On attendait les Français après leur brillant top 10 lors de l'épreuve de saut, ils ont été au rendez-vous de cette Gundersen de Schonach. Et que cette course de ski fut animée. Très vite, Akito Watabe a pris les rennes, suivi de près par Jason Lamy-Chappuis, Magnus Moan, Christoph Bieler et le vainqueur du concours matinal Haavard Klementsen. Tous les cinq se tenaient, à mi-course, en moins de cinq secondes. Derrière, Sébastien Lacroix affichait une vingtaine de secondes de retard en compagnie de l'Allemand Eric Frenzel

Lamy-Chappuis en jaune à Chaux-Neuve

L'accélération à la Jason" devant, Bieler et Klemetsen ne pouvait suivre le rythme infernal imposé par le trio magique Watabe, Lamy-Chappuis et Moan, skis dans skis à 2,5 km de l'arrivée. Les trois combinés ne se quittaient alors pas des yeux. La victoire devait revenir à l'un des trois mais l'enjeu du maillot jaune de leader de la Coupe du monde existait aussi puisqu'au classement général, le Norvégien affichait en effet un retard de seulement 22 points par rapport au Français avant cette épreuve individuelle.

Mais Lamy-Chappuis ne laissait finalement pas l'ombre d'un doute et faussait compagnie à ses compagnons suite à une accélération dont il a le secret. Il filait vers la victoire et franchissait la ligne avec 1,9 seconde sur Watabe et 4,9 sur Moan qui a payé, en fin de course, ses efforts pour revenir sur la tête. C'est donc certain maintenant, Jason Lamy Chappuis sera à Chaux-Neuve avec le maillot jaune de leader de la Coupe du monde. Sébastien Lacroix signe également un nouveau top 10. François Braud termine 17e et Maxime Laheurte 25e.

0
0