Difficile de faire mieux. Après avoir écrasé le concours de saut à skis matinal, avec un record du tremplin à la clé (113 m), Jason Lamy-Chappuis a parfaitement géré l'épreuve de ski de fond à Seefeld. Au terme des 10km de glisse, le Français de 24 ans a remporté le premier des deux Gundersen du week-end. Il en a profité pour reprendre la tête du classement général de la Coupe du monde.
Sur la ligne, et après avoir fait la course esseulé en tête, "Jez" a devancé Magnus Moan et Mikko Kokslien. Partis avec plus d'une minute de retard sur le champion olympique de Vancouver, les Norvégiens lui ont repris beaucoup de temps mais sont tout de même pointés à 29 et 33 secondes à l'arrivée. Ce succès à Seefeld est le troisième de Lamy-Chappuis cet hiver, le 14e de sa jeune carrière. Assuré de reprendre le dossard jaune, après le forfait de l'Autrichien Mario Stecher, touché à un genou vendredi, le combiné de Bois d'Amont n'a pas laissé passer l'occasion de faire le plein de points.

Nordische Kombi 2009/10 Chaux-Neuve Magnus Moan

Crédit: Eurosport

Seefeld
Moan puis Lamy-Chappuis
16/01/2011 À 15:09
Le reste de l'équipe de France n'a pas été en reste. Malgré une chute à mi-course, François Braud a terminé au 7e rang à 1'18", juste devant l'Autrichien Felix Gottwald, auteur d'une formidable remontée sur les skis. Sébastien Lacroix s'est classé 11e à 1'26" tandis que Maxime Laheurte, deuxième après le concours de saut à skis, a pris la 15e place à 1'39". Avant les épreuves de Chaux-Neuve, chez lui, le week-end prochain, Jason Lamy-Chappuis tentera de s'octroyer une quatrième victoire cette saison, dimanche, lors du second Gundersen de Seefeld. Le jaune lui va tellement bien au teint.
NB : POSEZ VOS QUESTIONS à Jason Lamy-Chappuis sur le blog de "Jez". Le Français se fera un plaisir d'y répondre en début de semaine prochaine.
Seefeld
Lamy-Chappuis reprend le large
16/01/2011 À 11:01
Seefeld
Saut : Lamy-Chappuis 1er
16/01/2011 À 10:58