dpa

L'Autriche au finish

L'Autriche au finish
Par AFP

Le 16/02/2006 à 11:45Mis à jour

Grâce à un dernier relais fracassant de Mario Steicher, l'Autriche a enlevé son premier titre olympique en combiné par équipes. Elle devance l'Allemagne, en tête après le saut, et la Finlande. Partis en 6e position à 1' 05, les Français ont finalement ter

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Il s'agit du premier titre olympique de l'Autriche en combiné nordique et la cinquième médaille en deux JO pour Gottwald. Parti avec une avance de 10 secondes grâce à ses performances lors du concours du saut disputé sur deux journées à cause du vent, l'Allemagne, médaille d'argent en 2002, avait fait le choix d'aligner ses deux meilleurs fondeurs pour les deux premiers relais. Sous l'impulsion de Björn Kirchheisen et de Georg Hettich, champion olympique en individuel samedi, la Mannschaft a d'abord étoffé son avance pour la faire grimper à 47 secondes après deux relais.

Manninen encore battu

Au prix d'un effort violent, Steicher rejoignait Geiser à 2,5 kilomètres de l'arrivée pour temporiser et placer une attaque redoutable dans la dernière montée, lui permettant de virer en tête à un kilomètre de l'arrivée. Derrière, Hannu Manninen se lançait dans un baroud d'honneur pour décrocher le Japonais Yosuke Hatakeyma (4e) et échouer à 26 secondes de l'or alors qu'il comptait un retard d'1 min 16 sec au début de son relais. Pour Manninen, 9e samedi, il ne reste plus que le sprint (7,5 km) mardi pour mettre un terme à son encombrante réputation de champion tremblant le jour des grands rendez-vous.

0
0