Eurosport
La générosité des sportifs
Par
Publié 24/04/2012 à 11:41 GMT+2
Les sportifs sont capables d'actes de générosité désintéressés et très personnels. Voici quelques anecdotes:
Eurosport
Crédit: Eurosport
Eric Abidal (Football)
Depuis ses récents problèmes de santé, Eric Abidal s’est fait remarquer par sa générosité et son implication auprès de nombreuses associations. Ambassadeur de Life Priority, qui accompagne les personnes gravement malades et leur famille, le footballeur de Barcelone multiplie les dons. Lors d'une visite d'un hôpital pour enfants atteints d'un cancer, Eric Abidal a offert sa Rolex Daytona à un jeune garçon de 15 ans atteint d'une tumeur au cerveau.
Mario Balotelli (Football)
Au-delà de ses frasques relayées dans la presse, Super Mario peut faire preuve de générosité. Après avoir laissé un généreux pourboire de 1000 livres (soit 1200€) dans un pub de Manchester, il s'est rendu à la messe et a donné près de 200 livres lors de la quête. L'attaquant italien n'en est cependant pas à son premier élan. Il déjà offert un plein de carburant à tous les clients d'une station service.
Phil Mickelson (Golf)
Phil Mickelson est également généreux niveau pourboires. Le golfeur a en effet laissé un pourboire de 1000$ (soit 761€) à une serveuse. Autre fait marquant, Mickelson a payé les études de la fille de Conrad Dobler, joueur de football américain de 1972 à 1981, ce dernier étant ruiné par ses dépenses de santé. A noter que les deux hommes ne se connaissaient pas.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité